• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • SEXION D’ASSAUT : LEUR DERNIER ALBUM COMPROMIS !

SEXION D’ASSAUT : LEUR DERNIER ALBUM COMPROMIS !

Depuis leur retrait de la scène en 2012, en tant que groupe, La Sexion d’Assaut nous avait indiqué qu’ils préparaient leur tout dernier album Le retour des rois. Les fans sur groupe de rap qui a marqué une génération attendaient patiemment la date attendu du retour de la bande de Maitre Gims, JR O Chrome, Barack Adama, Doomans, Lefa, Maska et Black M. Mais leur retour semble compromis.

En effet, depuis 2012 Maitre Gims qui a eu un succès fulgurant a depuis changé de maison de disque et ne travaille plus avec Wati B avec qui il a eu de npmbreux contentieux.

A l’occasion d’une interview accordée au quotidien 20 Minutes, Maitre Gims a déclaré que les morceaux étaient tous prêts a sortir mais que cela ne sortirait pas dans l’immédiat.

En effet Gims a explicitement évoqué ses différends contractuels avec Wati-B (label historique du groupe), rendant compliqué la sortie du projet.

Blackaurait selon Maitre Gims la même vision des choses que lui .

Précisons que le chanteur de Bella souhaitait être co-producteur sur l’album, avec son label, à hauteur de 50%, mais du côté de Wati-B, il n’en était pas question. Désormais, les deux parties échangent uniquement par avocats interposés.

Toujours selon Gims, l’album aurait pu sortir en fin d’année 2017 si tout s’était bien passé, mais ce ne fut pas le cas.

Ajoutons à cela que lui va sortir son nouveau projet « Ceinture Noire » le 23 Mars et qu’il entamera une grande tournée nationale, avec une date au Stade de France, en point d’orgue. Sans parler des autres membres qui sont également sur leurs projets respectifs. Visiblement, « Le retour des rois » ne verra pas le jour dans l’immédiat.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook