GHANA : L’HISTOIRE CONTINUE POUR CE PROFESSEUR D’INFORMATIQUE

Tout le monde se souvient de Richard Appiah Akoto, le professeur de TIC (technologie de l’information et de la communication) ghanéen qui a émut la terre entière il y a de cela quelques semaines en postant en ligne les photos des cours d’informatique qu’il donnait à ses élèves sur un tableau à craie, le professeur dévoué à ses élève avait épaté la toile en reproduisant à perfection le logiciel Word de Microsoft sur son tableau.

Suite à un élan d’encouragement général sur les réseaux sociaux, de nombreux donateurs et soutiens dont le géant Microsoft s’étaient manifestés en promettant de venir en aide à Richard Appiah Akoto et ses élèves.

Quelques semaines plus tard, le feuilleton de cette belle histoire continue et au grand bonheur de tous, nous apprenons que les promesses faites au professeur n’étaient pas vaines,en effet, cette semaine c’est à Singapour suite à l’invitation de Microsoft, que nous avons retrouvé Richard Appiah Akoto où il participe au Sommet Microsoft Global Education Exchange. Un donateur de l’Université de Leeds lui aurait fait un don d’un ordinateur portable flambant neuf auquel s’ajoute une autre donation de cinq ordinateurs de bureau et un ordinateur portable pour son usage personnel de la part de NIIT, une école de formation informatique basée à Accra, la capitale du Ghana.

Le lycée Betenase de la ville de Sekyedomase, où enseigne le jeune professeur de 33 ans peut être fier, car l’aventure de Richard semble prendre une très belle tournure, ce dernier plein de gratitude, n’hésite d’ailleurs pas à partager avec générosité les étapes de ses nouvelles expériences avec ces milliers de followers sur les réseaux sociaux. On parle de lui comme le potentiel lauréat du prix du “Meilleur enseignant national”, récompense annuelle de grande distinction au Ghana.

Quelle sera donc la suite de cette succes story made in Ghana ?

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook