UN GARÇON DE 10 ANS CRÉE UN DISPOSITIF DE SAUVETAGE

Après que Bishop Curry, âgé de 10 ans, eut vent de la mort du bébé de six mois de son voisin dans une voiture bolide, il décida de créer un dispositif de sauvetage pour éviter que des incidents comme celui-là ne se reproduisent – comme tout bon responsable de 10 ans le ferait.

« L’idée m’était venue », a déclaré Bishop à HuffPost au sujet de son appareil, l’Oasis.

L’Oasis répondrait à la hausse des températures en émettant de l’air frais et utiliserait une antenne pour prévenir les parents et les autorités. Pour le moment, Bishop a seulement un modèle 3-D en argile de l’appareil, mais son père, Bishop Curry IV, a lancé une collecte de fonds GoFundMe pour la fabrication de l’Oasis en janvier.

«J’ai reçu beaucoup d’aide de mes parents», a précisé Bishop.

Les avocats ont dit à la famille que le montant minimum dont ils avaient besoin pour les frais de prototypage, de fabrication, et du brevet de l’appareil, est de 20 000 dollars US.

La collecte de fonds GoFundMe a déjà franchi la barre des 20 000 $ et, a atteint plus 23 700 dollars US lundi. Bishop, qui ira en classe de sixième à l’automne prochain, a dit à Fox News la semaine dernière que, en plus de ses parents, ses camarades de classe et ses amis le soutiennent entièrement dans ses projets.

« Ils veulent bosser pour moi », a t-il ajouté.

Selon CNN, le nombre de décès par voiture bolide avait presque triplé en juin dernier par rapport à la même période en 2015, au cours de laquelle on avait compté 24 décès au total.

Une fois grand, Curry espère focaliser sa carrière dans les inventions, et celle d’une machine à remonter le temps notamment.

Negronews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video