• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Football : Pascal Leno, le jeune attaquant guinéen qui veut se faire une place au soleil français

Football : Pascal Leno, le jeune attaquant guinéen qui veut se faire une place au soleil français

Pascal Leno, jeune guinéen de 22 ans arrivé en France il y’a 3 ans et demi rêve toujours d’une carrière professionnelle. L’attaquant de Linas-Montlhéry est surnommé « Griezmann» par ses coéquipiers.

Venue en France pour réaliser son rêve de footballeur, Pascal Leno a même inscrit sur son compte Twitter « attaquant de football professionnel Linas-Montlhéry ». Cette mention symbolise sa détermination  à franchir toutes les étapes pour atteindre son objectif.

« C’était exactement le 21 mai 2016, se souvient-il. Ce rêve de jouer un jour en pro, je l’ai toujours dans un coin de ma tête. Je me donne jusqu’à 25 ans. Je n’abandonne pas et ne me décourage pas. Je n’ai pas le choix. Je dois tout donner pour ma famille, et me battre tous les jours pour l’aider. Je suis l’aîné, il faut que je montre l’exemple ».

Originaire de Kissidougou, au sud de la Guinée, Pascal Leno était surnommé « Griezmann » lorsqu’il s’est révélé à 17 ans en 1re division avec le Soumba FC de Dubréka, un club situé à une soixantaine de kilomètres de la capitale Conakry. « Les supporteurs m’ont appelé comme ça au début et ça m’est resté, confie-t-il en souriant. Ils trouvaient qu’on avait des ressemblances dans le jeu. J’aime bien Griezmann, surtout que mon équipe préférée c’est le Barça, mais je préfère Messi ».

Alors que le club essonnien vient de lui trouver un petit appartement, Pascal débute ses journées faire des livraisons, pour subvenir à ses besoins.

Prince KHALIL

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video