• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MOZAMBIQUE : LES INONDATIONS ENTRAîNENT UNE BAISSE DE LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE

[ACTUALITÉ] MOZAMBIQUE : LES INONDATIONS ENTRAîNENT UNE BAISSE DE LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE

Le Mozambique verra son économie régresser à cause des inondations auxquels fait face le pays. Un constat fait samedi 24 janvier dernier par le Fonds monétaire international (FMI) révèle que la croissance économique du Mozambique en 2015 pourrait être compromise.

« Avec un taux de croissance économique annuel de 7,5%, les perspectives restent positives, mais les inondations pourraient réduire la croissance de l’économie. Des infrastructures ont été endommagées dans les régions du centre et du nord, y compris des routes et des ponts, des milliers d’hectares de champs, des pylônes électriques, des maisons, principalement dans la province de Zambezia », a indiqué Alex Segura-Ubiergo, le représentant résident du FMI au Mozambique.

Des provinces du pays telles que Sofala, Manica, Tete, Nampula, Cabo Delgado et Niassa sont touchées par de graves inondations. Dans sa déclaration, le représentant du FMI a ajouté que : « L’Agriculture et l’Energie jouent un grand rôle dans l’économie du pays. Ces secteurs sont sérieusement frappés par les inondations. Donc, il y a un impact négatif sur l’économie ».

Même si elle figure parmi celles les plus dynamiques en Afrique subsaharienne, l’économie mozambicaine n’échappera pas aux caprices de dame nature.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook