• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • LE FESTIVAL JUSTE POUR RIRE S’INSTALLE EN AFRIQUE

LE FESTIVAL JUSTE POUR RIRE S’INSTALLE EN AFRIQUE

Après ses francs succès en terres canadiennes et australiennes « Just For Laughs » a décidé de s’attaquer à l’espace africain. Pour se faire, le festival posera ses valises à Durban en Afrique du Sud en juillet 2018.

Bruce Hills, le chef de l’exploitation à Just For Laugh donnait une conférence mercredi dernier en vue d’édifier sur le projet et c’est en ces termes qu’il s’est exprimé, «Grâce à cette entente, nous allons créer davantage d’occasions pour la communauté africaine de voir ses humoristes et (pour eux) d’obtenir une plus grande visibilité à la télé».

Il faut ici dire que le choix de l’Afrique du Sud n’est pas anodin. « Just For Laughs » avait déjà permis à plusieurs artistes du monde de l’humour sud-africain, de monter sur scène et donc d’avoir une plus grande audience. Ainsi des humouriste tels que Trevor Noah, John Vlismas, David Kau ou encore Basketmouth avaient bénéficié de cette exposition.

«Nous sommes impatients d’amorcer (l’aventure) en Afrique du Sud et d’élargir au reste du continent africain. Nous voulons être les représentants de Juste pour rire sur le continent pour y développer l’humour», a affirmé Moyikwa Sisulu, directeur de Just For Laughs Africa, car en effet, le projet n’est pas conçu pour trouver en Afrique du Sud, un lieu d’établissement définitif sur le continent noir. La nation arc-en-ciel ne constitue ici qu’une rampe de lancement.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook