• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] LE BRITANNIQUE JOSEPH FIENNES VA INCARNER MICHAEL JACKSON : LE CHOIX FAIT JASER

[SOCIÉTÉ] LE BRITANNIQUE JOSEPH FIENNES VA INCARNER MICHAEL JACKSON : LE CHOIX FAIT JASER

Vers une nouvelle polémique dans la sphère du cinéma hollywoodien ? Alors que le racisme aux Oscars continue d’alimenter les débats, l’annonce cette semaine du choix de Joseph Fiennes pour incarner Michael Jackson dans un prochain film fait déjà grincer les dents. En effet, l’acteur britannique blanc va mettre en scène la fuite du roi de la pop lors des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Sur les réseaux sociaux, c’est la consternation. Certains internautes sont en colère. « Un noir n’a pas le droit de jouer James Bond… Mais un blanc peut jouer Michael Jackson ? », s’interroge un internaute. « Pour compenser, il faut que Denzel Washington joue Elvis dans un prochain film ! », s’exclame un habitué de Twitter.
Joseph Fiennes, de son côté, semble bien loin des critiques sur la toile. Pour l’interprète de William Shakespeare dans « Shakespeare In Love », ce casting est un autre défi à relever. Il ne tarit pas d’éloges lorsqu’on lui demande ses impressions sur la comédie. « C’est une belle histoire sur la relation entre Michael, Liz Taylor et Marlon Brando », raconte t-il. « Un road-trip drôle, enjoué et ironique », ajoute l’acteur de 45 ans.

En 2011, Vanity Fair révélait un scoop sur Michael Jackson. Selon le magazine, l’interprète de « Thriller » se trouvait à New York le 11 septembre 2001, au moment des attentats. Ce jour là, impossible de se déplacer en avion puisque tous les vols avaient été annulés. Troublé par ces évènements tragiques, Michael Jackson avait décidé de fuir en prenant sa voiture. Il emmène avec lui ses deux amis Marlon Brando et Elizabeth Taylor… Un film, rempli de suspense, bientôt disponible dans les salles de cinéma.

Herika Ouraga pour NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook