• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • FC Barcelone : Ansu Fati naturalisé espagnol

FC Barcelone : Ansu Fati naturalisé espagnol

Ansu Fati, le jeune prodige de Barcelone, a obtenu la nationalité espagnole, ce qui lui permet de jouer pour le pays au niveau international, a-t-on a rapporté vendredi la presse locale. Le joueur originaire de la Guinée-Bissau prévoit désormais de disputer la Coupe du Monde U17 avec les jeunes de la Roja, programmée au Brésil du 26 octobre au 17 novembre.

Le joueur de 16 ans est également éligible pour jouer en Guinée-Bissau, où il est né et apparemment pour le Portugal par l’intermédiaire de ses grands-parents. La demande de citoyenneté espagnole de Fati a été traitée par le ministère de l’Intérieur du pays après qu’il eut achevé les 10 années de résidence requises.

Cela signifie qu’il pourrait faire partie de l’équipe espagnole pour la Coupe du monde des moins de 17 ans, avant l’échéance de la semaine prochaine. Même s’il joue pour l’Espagne à un niveau inférieur à 17 ans, les statuts de la FIFA permettent à Fati d’échanger des allégeances à un niveau supérieur.

Mardi, il est devenu le plus jeune titulaire de la Ligue des champions de Barcelone après avoir débuté le match nul 0 – 0 au Borussia Dortmund. Il a déjà marqué deux buts cette saison lors de ses trois matches en Liga.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook