• Accueil
  • >
  • ÉVÈNEMENT
  • >
  • [ÉVÈNEMENT] DU 7 AU 9 SEPTEMBRE 2012 : FESTIVAL INTERNATIONAL DES FILMS DE LA DIASPORA AFRICAINE

[ÉVÈNEMENT] DU 7 AU 9 SEPTEMBRE 2012 : FESTIVAL INTERNATIONAL DES FILMS DE LA DIASPORA AFRICAINE

Fort du succès précédent, la seconde édition du Festival International des Films de la Diaspora Africaine (FIFDA) se tiendra du 7 au 9 septembre 2012, au cinéma La Clef à Paris.

Conçu comme un projet social et culturel, l’objectif du Festival International des Films de la Diaspora Africaine est d’élargir l’intérêt pour les cinémas d’Afrique et le cinéma de tous ceux qui, partout dans le monde, tracent leur origine en Afrique.

Une distinction autant marquée dans la sélection de films qui incitent à poser un regard différent sur des œuvres originales s’intéressant à la vie et à la culture de l’Afrique et de la diaspora africaine, quelle que soit l’origine ou la nationalité du cinéaste.

Cette année encore, des fictions et des documentaires rapporteront des histoires venues de différents pays du monde tels que : l’Algérie, le Brésil, le Cameroun, le Canada, les États-Unis, la France, la Guadeloupe, Les Pays-Bas, le Portugal, le Sénégal, le Suriname, et le Venezuela.

La projection de certains de ces films sera suivie d’un débat avec le réalisateur ou la réalisatrice du film, qui échangera idées et connaissances avec le public.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook