• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • [CINÉMA] UN PROJET DE BIOPIC SUR JESSE OWENS AVEC ANTHONY MACKIE

[CINÉMA] UN PROJET DE BIOPIC SUR JESSE OWENS AVEC ANTHONY MACKIE

Relativity Media est en pourparlers pour développer un biopic sur l’athlète noir américain Jesse Owens. Selon Deadline et Variety, Anthony Mackie (Captain America 2, Démineurs, L’Agence) en serait l’interprète principal. Pour l’heure rien n’est encore signé, mais il y aurait de fortes probabilités pour qu’un accord aboutisse très prochainement. Cela d’autant plus que le Jeux Olympiques d’été de 2016, qui se dérouleront à Rio, marqueront le 80e anniversaire de la performance du coureur.

Pour mémoire, Jesse Owens, sprinteur représentant les Etats-Unis aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936, se distingua en remportant quatre médailles d’or et quatre titres olympiques sur 100 mètres, 200 mètres, saut en longueur et 4×100 mètres. Du même coup, il infligeait un camouflet retentissant au régime nazi et à Adolf Hitler pour qui ces Jeux devait être une vitrine afin de promouvoir la supériorité de la race aryenne.

Deux autres projets sur la vie de Jesse Owens sont en cours. Le premier, le plus avancé, est Race, soutenu par la Fondation Jesse Owens. Il est réalisé par Stephen Hopkins (Moi, Peter Sellers) et en cours de production. Stephan James (SELMA – notre critique) joue le rôle du célèbre athlète, Jeremy Irons incarne Avery Brundage, le dirigeant du Comité olympique des États-Unis, et Jason Sudeikis (COMMENT TUER SON BOSS 2 – notre critique), interprète l’entraîneur d’Owens, Larry Snyder. Quant au second, il émane de Disney et devait s’inspirer du livre Triomphe, écrit par Jeremy Schaap, journaliste pour le magazine sportif ESPN. Cependant, comme cela fait un certain déjà et qu’aucune information ne fuite, on ignore s’il est toujours d’actualité.

Source : http://www.cinechronicle.com/2015/03/un-projet-de-biopic-sur-jesse-owens-avec-anthony-mackie-93983/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook