• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MALI : LE PRÉSIDENT IBK S’ EST RENDU AU CHEVET DES BLESSÉS DES DERNIÈRES VIOLENCES À GAO

[ACTUALITÉ] MALI : LE PRÉSIDENT IBK S’ EST RENDU AU CHEVET DES BLESSÉS DES DERNIÈRES VIOLENCES À GAO

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, s’ est rendu jeudi à Gao, la principale ville du nord du Mali, où il a exprimé son « affection » aux populations locales et sa compassion aux personnes blessées lors des dernières violences qui ont eu lieu dans la ville et sa région.

Arrivé à Gao avec Arnauld Akodjènou, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU, le président malien a rendu visite aux familles des trois personnes tuées lors des violences et aux blessés qui suivent des soins à l’hôpital Hagnadounbou Moulaye Touré.

Dans la salle du Conseil régional où etaient réunis les représentants de société civile, le président IBK a expliqué être venu à Gao pour les « soutenir après les évènements malheureux qui se sont produits et aussi pour leur témoigner de son affection ».

Tout en rassurant les populations sur l’ouverture d’une enquête sur les évènements survenus dans la ville, le président IBK a appelé ces dernières à reconnaître le statut de la Mission de l’Onu au Nord-Mali. « La MINUSMA n’est pas notre ennemie. C’est notre amie », a-t-il precisé pour conclure.

Pour rappel, mardi dernier,alors que des combats meurtriers faisaient rage dans la région entre groupes armés rebelles et loyalistes, une marche contre les forces de l’ONU a dégénéré, dans la ville de Gao, faisant trois morts et des blessés parmi les manifestants.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video