• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Boxe: Battu par Fury, Deontay Wilder semble avoir trouvé un coupable

Boxe: Battu par Fury, Deontay Wilder semble avoir trouvé un coupable

Dans la nuit du Samedi à Dimanche dernier, le MGM Grand de Las Vegas subissait une onde de choc, Deontay Wilder perdait sa ceinture WBC poids lourds. Contre un Tyson Fury des grands soirs, le boxeur américain, n’a rien pu faire jusqu’au 7e round quand l’arbitre a arrêté le combat. 3 jours après, Deontay Wilder a annoncé une combat revanche l’été prochain, mais a surtout trouvé un coupable aussi inattendu que sa défaite…

Il est réputé pour son « trash talking » sur les médias sociaux et devant les caméras. Deontay Wilder, qui était jusqu’à Samedi soir le champion incontesté des lourds WBC, a vu son sacre lui échappé à la suite d’un combat retour épique où il n’a pas tenu 7 minuscules rounds.

Piqué dans son orgueil de « guerrier » il n’a pas attendu longtemps pour utiliser son joker pour un match revanche. Et ce sera pour l’été prochain « sans possibilité de combattre dans l’intervalle« . Un combat que son adversaire, Tyson Fury, sera ravi de mener, lui qui a martelé pouvoir le battre une fois encore.

Deontay Wilder surprend son monde avec le coupable de sa défaite

C’est dans les colonnes Yahoo Sports, que l’ex-champion WBC poids lourds, a donné la liste des potentiels coupables de sa défaite.

A la 7e reprise, après un enchaînement gauche/droite du Gipsy King, Wilder vacille et rejoint le tapis pour la 3e fois. Relevé après avoir été compté, il ne défend plus face à la furie de Tyson, qui lui assène une pluie de punchs. Une serviette blanche est alors jetée sur le ring, elle vient du camp Wilder, c’est l’abandon. L’arbitre est contraint d’arrêter le combat. TKO, c’est le verdict qui fait gronder le T-Mobile Arena chauffé à bloc. Tyson Fury est le nouveau champion WBC des poids lourds. Un an après avoir été départagé aux points, dans un match nul controversé, le britannique tient sa revanche.

C’est à la suite de ce scénario inattendu que Wilder s’est exprimé sur le déroulement du combat. Pour lui, avant le début du combat, il était déjà éprouvé, la cause va vous surprendre.

« Mon uniforme était beaucoup trop lourd pour moi »

Pour Wilder son costume était trop lourd et l’a désavantagé

« Le fait est que mon uniforme était beaucoup trop lourd pour moi (18kg)« , a déclaré Wilder à Yahoo Sports. « Je n’avais pas de jambes dès le début du combat. A la troisième reprise elles ne m’ont plus porté et se sont écroulées. Mais je suis un guerrier et les gens savent que je suis un guerrier« .

« Beaucoup de gens m’ont dit: ‘Quelque chose n’allait pas chez toi’. En effet, mais lorsque vous êtes sur le ring, vous devez bluffer sur beaucoup de choses« , a ajouté Wilder.

De quoi alimenter les débats sur le caractère atypique du boxeur. Ce n’est certainement pas le justificatif qu’on voudrait entendre à ce niveau. Sinon à qui la faute? Était-ce un nouveau costume? L’aurait-il avancé s’il avait gagné le combat? Les experts en décryptage de combat auront de quoi discuter.

Si le costume y est pour beaucoup, Wilder a sans doute mal pris le fait que son camp abandonne à la 7e reprise. A propos de Mark Breland, qui a jeté l’éponge, Wilder a suggéré à Yahoo qu’il ne sera plus dans son coin les soirs de combat.

C’est donc une phase difficile que va affronter « The Bronze Bomber » Wilder. Avant l’acte III il devra surtout se battre contre lui-même afin de restaurer sa fierté.

Alors qu’un « Wilder-Fury III » semble incontournable, les fans de boxe espèrent aussi un combat pour l’unification des titres chez les poids lourds entre Tyson Fury et son compatriote Anthony Joshua, qui détient les titres WBA, IBF et WBO. Un combat sui devra encore attendre.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter, Rédacteur, blogueur, Réalisateur et écrivain gabonais de 28 ans. Célibataire et sans enfants.

  • facebook
  • twitter
  • linkedIn
  • vimeo
  • youtube
  • instagram

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video