• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Boxe: Deontay « The Bronze Bomber » Wilder foudroyé par la « Fury » Tyson!

Boxe: Deontay « The Bronze Bomber » Wilder foudroyé par la « Fury » Tyson!

Le boxeur britannique Tyson Fury a mis fin samedi au règne de cinq ans de Deontay Wilder dans la catégorie WBC des poids lourds sur arrêt de l’arbitre.

L’acte II de ce combat de boxe catégorie WBC des poids lourds, a tenu toutes ses promesses. Par TKO, celui qu’on surnomme « The Gipsy King« , Tyson Fury est venu à bout du champion en titre Deontay Wilder, sur arrêt de l’arbitre.

L’équipe de Wilder a jeté l’éponge au septième tour après que le champion du monde de boxe professionnelle a été au sol à plusieurs reprises.

La « Fury » de Tyson a foudroyé Wilder

Tyson Fury a dompté la bête Wilder.

En jeu, la ceinture la plus convoitée de l’univers de la boxe. La ceinture des poids lourds  WBC détenue et défendue depuis 5 ans par l’Américain Deontay Wilder.

Dans ce combat « revenge » tant attendu, le britannique Fury a littéralement surclassé son adversaire en l’envoyant trois fois au tapis, avant que l’arbitre ne décide d’arrêter le combat.

Une victoire méritée pour Fury et surtout humiliante pour Wilder.

La tension était donc maximale autour de ce combat, dans une T-Mobile Arena chauffée à bloc après les entrées de Fury et de Wilder.

Tyson Fury s’y est bien pris au jeu de Wilder et a gagné

Les deux boxeurs se sont chambré tour à tour dans et en dehors du ring.

Les deux pugilistes n’ont pas hésité à se chambrer avant et pendant le combat. Plus d’un an après le premier combat soldé par un nul controversé, les deux boxeurs invaincus avnt le combat retour, s’étaient livré une guerre d’intimidation sans merci. Connu pour sa « grande gueule » , Deontay Wilder a à plusieurs reprises martelé qu’il n’en ferait qu’une bouchée de son adversaire. Ironie du sort, c’est plutôt Fury qui s’est régalé durant le combat.

Il a d’ailleurs déclaré être « assez énervé de ne pas l’avoir battu en deux reprises » comme il l’avait promis ces derniers jours. Wilder appréciera.

Tyson « The Gipsy King » Fury nouveau champion WBC des poids lourds.

The Gipsy King est résolument tourné vers l’avenir. Le monde de la boxe attend désormais une confrontation 100% britannique avec son compatriote Anthony Joshua détenteur des trois autres titres WBA, WBO et IBF des poids lourds. Une rencontre qui aura pour enjeu l’unification des ceintures.

Le britannique Anthony Joshua détenteur des trois titres WBA, WBO et IBF des poids lourds, futur adversaire de Tyson Fury?

C’est donc un combat foudroyant que nous ont livré les deux boxeurs à Las Vegas, en attendant probablement un autre plus électrique. Une chose demeure cependant dans le suspense, il y aura-t-il un acte III Fury vs. Wilder?

Affaire à suivre…

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter, Rédacteur, blogueur, Réalisateur et écrivain gabonais de 28 ans. Célibataire et sans enfants.

  • facebook
  • twitter
  • linkedIn
  • vimeo
  • youtube
  • instagram

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video