• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • L’ACTEUR JUSSIE SMOLLETT AURAIT ORCHESTRÉ SA PROPRE AGRESSION HOMOPHOBE

L’ACTEUR JUSSIE SMOLLETT AURAIT ORCHESTRÉ SA PROPRE AGRESSION HOMOPHOBE

L’acteur américain Jussie Smollett, qui joue dans la série « Empire » aurait lui-même payé deux hommes pour qu’ils l’attaquent en pleine rue à Chicago, une agression qu’il a ensuite fortement dénoncée dans les médias.

Selon la chaîne américaine CNN, qui se basent sur des sources ayant connaissance de l’enquête, il aurait engagé deux hommes pour orchestrer l’assaut.

Vendredi dernier, la police a annoncé que « deux suspects potentiels » avaient été arrêtés, et qu’il s’agissait de deux frères nigérians. Les enquêteurs avaient « une cause probable de leur implication dans un crime présumé ».

Finalement, les deux frères, qui ont été arrêtés mercredi, ont été libérés sans inculpation vendredi après que la police de Chicago eut annoncé la découverte de « nouvelles preuves ». La personne, proche du dossier, a déclaré à CNN que les frères, qui ont agressé Jussie Smollett, ont acheté la corde dans un magasin de Chicago juste avant les faits.

L’acteur de 36 ans, ouvertement homosexuel, est connu pour son rôle de Jamal Lyon dans la série « Empire ». Il a affirmé dans les médias et aux policiers s’être fait attaquer le 29 janvier dernier par deux hommes qui lui ont crié « des insultes raciales et homophobes »

L’acteur a également déclaré à la police que les deux hommes l’avaient frappé en criant « Empire Fa***t », avant de lui passer la corde autour du cou et de lui verser une substance inconnue.

Déjà vendredi, des rumeurs de mise en scène circulaient « il n’y a pas de preuve qu’il s’agirait d’un canular », affirme la police dans un communiqué. «  La victime présumé est coopérative et continue d’être traité comme une victime et pas comme un suspect », poursuit-on.

Les avocats de Jussie Smollett ont déclaré à CNN que leur client Smollett était en colère contre les dernières informations dévoilées. « En tant que victime d’un crime motivé par la haine qui a collaboré à l’enquête de la police, Jussie Smollett est en colère et dévasté par les récents rapports selon lesquels les auteurs sont des personnes avec lesquelles il est familier », peut-on lire dans le communiqué.  » C’est absolument faux et quiconque prétend le contraire ment. »

 

Opri Avérroèse Kalet

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook