• Accueil
  • >
  • BLACK LOVE
  • >
  • LES 8 RAISONS POUR LESQUELLES BEAUCOUP DE CHRETIENNES SONT CELIBATAIRES

LES 8 RAISONS POUR LESQUELLES BEAUCOUP DE CHRETIENNES SONT CELIBATAIRES

J’ai pensé qu’il était temps d’écrire à ce sujet, car un grand nombre d’hommes et de femmes se pose des questions à ce sujet. Avant d’écrire une autre ligne, il est important que je clarifie certaines choses avant que vous lisiez cet article.

A. Cet article est principalement pour les femmes célibataires chrétiennes matures. Femmes. Chrétiennes. D’âge mûr. Pourquoi ? Parce que des filles trop jeunes pourraient être offensées ou ne pas comprendre, mais une femme chrétienne mature sera probablement apte à saisir le sens de cet article et acquérir la connaissance avec sagesse.

B. Le statut d’une femme, qu’elle soit célibataire ou non, ne la définit pas. Être célibataire n’est pas une maladie ou un signe qu’il y a quelque chose de «mauvais» avec elle. Aussi, cet article n’est pas une liste de raisons qui expliquerait, c’est une tare de ne pas être mariée …. Je n’irai donc pas dans cette direction. Je respecte et je me soucie des problèmes des femmes plus qu’il n’y a d’espace pour écrire ici. Vous êtes une fille de Dieu et il travaille sur votre vie magnifiquement, ne l’oubliez jamais. Pourtant, il y a des femmes chrétiennes qui sont prêtes pour le mariage, mais sont frustrées de ne pas trouver le bon gars (frère) alors que beaucoup leur font la cour.

C. J’écris ceci avec respect, mais je serai aussi honnête que possible en tant qu’homme et en tant que personne qui connaît une chose ou deux sur les relations. Je vais vous dire les choses probablement comme personne ne vous les a dites avant. Donc, le ton peut paraître un peu « direct » non pas parce que je suis méchant mais parce que j’écris à des femmes, et non à des filles et je sais une chose au sujet des femmes, c’est que contrairement à l’opinion selon laquelle elles veulent qu’on tourne autour du pot, quand il s’agit de choses qui sont vraiment importantes, elles veulent que vous leur disiez les choses telles qu’elles sont. Elles préfèrent savoir maintenant, verser une larme ou deux et commencer à travailler le plus tôt possible. Ainsi, elles pourront décider de partir, rester, se déplacer, aller de l’avant afin de ne pas perdre plus de temps à faire la même chose sans aucun résultat.

D. Toutes vos copines célibataires et vos amis hommes devraient rester connecté(e)s à NegroNews pour lire le prochain article qui s’intitulera : « Les 11 Raisons pour lesquelles les hommes chrétiens sont célibataires. »

Ok, donc, allons-y. Pourquoi nos merveilleuses sœurs chrétiennes ne peuvent pas trouver leur David ou leur Joseph ?

Beaucoup de femmes chrétiennes veulent un homme qui « sait où il va » … Mais les hommes de Dieu n’ont généralement aucun un indice : pensez-y un instant. Regardez à travers la Bible … tous les grands hommes qui avaient des relations avec Dieu et qu’il a utilisés et bénis … .Ils n’avaient habituellement aucune idée de l’endroit où ils allaient et (c’est la partie la plus surprenante), même s’ils avaient un indice, leur vie pendant une longue période ne reflétait pas cette grande place que Dieu avait préparé pour eux. Il suffit de penser à cela. Tout au long de l’histoire d’Abraham, on s’aperçoit qu’il allait … dans un pays qu’il ne connaissait pas. Idem pour Joseph. Il se basait seulement sur un rêve dans lequel gens se prosterneraient devant lui. Il est ensuite devenu esclave puis prisonnier.
Parlons également de David qui a été oint pour être roi, puis a vécu les 15 années suivantes dans le désert comme un fugitif ou encore Pierre le grand pêcheur d’hommes qui était à peine capable de capturer des poissons.
Ces grands hommes auraient eu un peu la vie dure à trouver une femme aujourd’hui. Pourriez-vous imaginer ?

Abraham appelant sœur Sarah sur le côté après l’église et disant « Sarah eeuuuuhhh tu sais que je t’aime, n’est-ce pas ? Bon, Dieu veut nous emmener quelque part … mais je n’ai aucune idée où. Viens, on se marie et on y va? »

David aussi. « Regarde bébé … Je tiens vraiment à toi et je veux passer le reste de ma vie en prenant soin de toi … En fait, j’ai juste été oint roi … mais bon là, je vis un peu dans les buissons en ce moment pour esquiver le roi que je suis censé remplacer. « 

Ou encore Joseph. « Regarde Jill, Dieu m’a montré beaucoup de rêves indiquant que les gens se prosterneraient devant moi et je serai un grand chef. Mais en ce moment, je lave la vaisselle dans la maison de Potiphar et je suis un esclave. »

Les hommes de Dieu n’ont pas «toujours» eu une direction claire ou connaissance des détails. Donc arrêtez de chercher des hommes qui ont tout planifié !

Résultat de recherche d'images pour "black couple pray"

Voici la solution… Voilà une bonne nouvelle. Voici ce dont vous devriez être à la recherche :

1. Des hommes qui peuvent être conduits par Dieu. (Rom 8:14)

Ne regardez pas un homme qui a déjà les plans les mieux conçus. Recherchez-en un qui sait comment suivre les indications du meilleur indicateur.

2. Beaucoup de dames commencent les relations dans la perspective de « risque faible, haute récompense » : dans le sens où elles veulent obtenir le meilleur homme avec le moins de risque. (et je ne parle pas seulement au sujet des finances ici).

Elles veulent que l’homme prenne tous les risques … pour être tout à fait convaincues qu’ils veulent être avec elles avant qu’elles s’ouvrent au sujet de qui elles sont vraiment. Vous savez qui vous êtes … Oui, vous ! … VOUS agissez comme si VOUS étiez le seul ticket gagnant. Il ne sait rien au sujet de votre fond, mais vous n’hésitez pas à vous transformer en détective privé pour vous assurer qu’il est assez bon pour vous.
Vous êtes financièrement irresponsable et dépensière impulsive, vous dépensez un pourcentage fou de votre revenu sur vos cheveux, chaussures, sacs, mais vous voulez un homme qui sait comment faire de l’argent et le garder. Vous n’avez pas augmenté votre foi ou élevé votre vie de prière là où elle doit être, mais vous voulez un chasseur de démons, qui parle en langue, et qui crache des versets bibliques … car «il est le chef de la maison ».
Vous êtes sorti avec un tas de « looser », ce qui n’a pas fonctionné, mais il n’est pas assez bien parce qu’il a eu plusieurs relations qui ont échoué, lui aussi? Vous voulez le voir tel qu’il est, mais vous vous couvrez avec des photos Instagram parfaitement filtrées, des extensions de cheveux, du maquillage et un tas de choses qui font qu’il est impossible de voir qui vous êtes réellement. Vous êtes paresseuse, mais vous voulez un homme qui peut rester debout toute la nuit à travailler sur un projet. S’il met les projecteurs sur vous, feriez-vous l’affaire ?

En substance, beaucoup de femmes chrétiennes disent qu’elles ont la foi, mais c’est faux. Elles disent que Dieu est leur source, mais elles mentent. Elles disent qu’elles font confiance à la volonté de Dieu pour leur avenir, mais elles mentent. Elles ne le font pas. Elles ont mis leur confiance dans un homme. Quel genre de travail a-t-il/ peut obtenir ? Combien d’argent il gagne ou peut gagner ? Elles veulent se rassurer qu’il a la « capacité de pourvoir ». Elles veulent qu’il ait sa vie toute planifiée…

Mais j’ai rencontré beaucoup de grands hommes qui n’ont pas trouvé l’emploi qu’ils méritaient malgré leur potentiel. J’ai rencontré beaucoup d’autres qui vivaient THE life jusqu’à ce que l’économie s’écrase. J’ai rencontré quelques-uns qui avaient tout, mais Dieu a insisté pour qu’ils abandonnent afin de favoriser l’Évangile.

3. Beaucoup de femmes oublient que les bons hommes chrétiens cherchent des femmes qui partagent les mêmes valeurs.

Bien sûr, il doit être romantique et certainement qu’il doit partager vos valeurs spirituelles, mais … Mesdames… ces frères chrétiens sont à la recherche de ces mêmes critères que vous affectionnez tant. Cela veut dire qu’il faut leur permettre d’entrevoir la possibilité que vos vies soient unies. Fiabilité, sens de l’économie, éthique du travail, gestion du temps, travail acharné et ainsi de suite.

Une des premières choses que nous apprenons à propos de Ruth, par exemple, était son éthique de travail. (Ruth chapitre 2). Elle savait comment tirer ses cheveux en arrière, oublier ses ongles, retrousser ses manches et se mettre au travail. Elle a travaillé très dur, et même si elle a obtenu l’attention du « gars bien établi avec le cœur sensible », elle n’a cessé de travailler. Elle a pris la pause qu’il lui a offerte et est retournée au travail.
C’est ainsi que vous gagnez le respect d’un homme … quand vous pouvez lui montrer que ce qu’il a ne définit pas qui vous êtes.
Voici la cerise sur ce gâteau. Tout simplement parce que Ruth pourrait descendre et travailler, ne signifie pas qu’elle ne pouvait pas être jolie et propre (Ruth 3: 3)

4. Les hommes chrétiens connaissent aussi leur valeur et ne veulent pas non plus se faire avoir.

Oui mesdames … les hommes comprennent leur valeur. Les hommes chrétiens sont de plus en plus à l’aise à assister aux séminaires et s’attendent à Dieu quant au choix d’une épouse. Ils se rendent compte de l’importance et de l’impact qu’une femme peut avoir sur le résultat de leur vie et sur le ministère. Aussi, ils passent plus de temps à essayer de voir ce qui est en dessous de la surface. Ils savent qu’une femme peut tout faire ou tout défaire. Ils se rendent compte que les désirs d’une femme peuvent accélérer l’arrivée au but ou faire complètement dérailler le train du succès.
Ils prient de plus en plus et ils se rendent compte que pendant que vous pensez être un trophée, ils sont eux aussi précieux aux yeux de Dieu et veulent vivre en accord avec Lui. Oui, ils sont en train de prier pour obtenir une Ruth et éloigner au loin les Jézabel.

5. Certaines chrétiennes n’ont pas de bon témoignage en ce qui concerne les hommes, mais la plupart sont heureusement vertueuses.

Il y a quelques années, un ami plus âgé (un certain nombre d’années de plus que moi) est venu me voir après un programme de l’église et m’a posé des questions au sujet d’une sœur dans mon église. Il voulait savoir quel type de personne elle était. Je lui en ai parlé en bien pendant plusieurs minutes et devinez quoi ? Un an plus tard, ils se mariaient…
La même chose s’est produite avec Ruth. (Ruth chapitre 2 du vs 3). Boaz, revenu d’un voyage, a vu Ruth et a demandé « Qui est-ce et à qui appartient-elle ? ». Le contremaître a répondu et a donné un témoignage exceptionnel sur son caractère. (Voir la réponse de Boaz dans Vs 11).

Résultat de recherche d'images pour "black couple pray"

Voici un secret : Vous savez comment ça se passe. Vous aimez un frère et essayez de le garder pour vous jusqu’à ce que vos copines vous forcent à « cracher le morceau » ! Nous les gars ne faisons pas cela. Au moment où nous pensons que nous sommes intéressés par vous, nous nous renseignons sur vous, autour de vous … et nous demandons l’avis de nos amis de sexe masculin / nos mentors. Parce que nous savons qu’ils vont nous dire les choses telles qu’elles sont, et ça ne va pas se propager partout dans l’église, rendre les choses soudainement bizarre ou encore provoquer toutes les sœurs qui commenceront s’agiter dimanche prochain. (Code de frères).

La vérité est que même femmes chrétiennes peuvent être toxiques, parfois, quand il s’agit de la façon dont elles traitent les hommes qu’elles ne considèrent pas comme potentiels/futurs maris. Vous oubliez que lorsque la perspective réelle vient et s’intéresse à vous, il demandera à d’autres hommes … certains qui ne vous ont jamais approché, mais qui vous regardaient de loin, et oui certains qui peuvent avoir eu un intérêt en vous, mais vous n’étiez pas intéressée. Comment avez-vous géré ces situations ?

6. Beaucoup de femmes chrétiennes veulent un homme Proverbes 31

Ce n’est pas une faute de frappe. Prenez votre Bible et lisez Proverbes 31 à nouveau avec des yeux neufs … du point de vue du caractère de cette femme … et vous verrez que ces qualités sont celles que de nombreuses femmes recherchent chez un homme alors qu’elles devraient être en train de développer ces qualités elles-mêmes.
De simples hommes chrétiens lisent ce passage à la recherche de ces qualités chez une femme, et les femmes mettent ce passage à l’envers recherche ces qualités chez un homme.

7. Beaucoup de femmes chrétiennes veulent se marier, mais ne sont pas prêtes à être conduites

Elles veulent se marier avec un petit ami, mais pas un mari. Elles veulent seulement un partenaire, mais pas un leader. Elles veulent un contrat de mariage émotionnel où que les choses seront toujours 50:50. Elles disent qu’elles vont reconnaître le pouvoir de Dieu lui-même, mais dans leur cœur, elles ne sont pas prêtes à être dirigées par son représentant à la maison. Ce que je vais dire ensuite, je dis avec le plus grand respect pour les femmes.
Les hommes ont été créés pour conduire la maison, le foyer, la famille. Maintenant, avec ce leadership vient la responsabilité devant Dieu. Cela signifie que Dieu lui demandera des comptes d’abord si tout se passe mal et qu’il n’endosse pas son rôle correctement. Mais un homme ne peut pas être responsable d’une femme qu’il ne peut pas conduire … et un chrétien ne veut pas être engagé sur quelque chose au sujet duquel il ne peut pas rendre de comptes à Dieu.

Résultat de recherche d'images pour "black love pray"

8. Beaucoup de jeunes femmes chrétiennes mariées peignent une image de conte de fées du mariage à leurs femmes célibataires.

Beaucoup de jeunes femmes mariées rendent un très mauvais service aux femmes célibataires. Ces jeunes femmes mariées créent une image féerique de mariage devant leurs amis célibataires. Elles aiment être le centre d’attention et parlent de façon à faire rêver les autres.

Photos parfaites sur Instagram, photos parfaites de mariage, mariages glamour coûteux, mises à jour Facebook parfaites, statuts et ainsi de suite. Y a-t-il un mal à cela ? Non, ce serait tout simplement plus sympa d’aider les jeunes femmes mariées à « Rester Vrai » avec leurs sœurs et leur dire que le jour du mariage ne fait pas le mariage.
Cela aiderait beaucoup plus de gens si elles pouvaient asseoir leurs amies célibataires et leur parler de l’importance d’une femme en prière, d’une femme forte, d’une femme soumise (à un homme pieux) et comment contrairement à l’opinion populaire, la foi d’une femme est à la fois une arme pour la famille et sa défense aussi. Au lieu de cela, elles laissent leurs sœurs célibataires toutes rêveuses et envieuses attendant une histoire d’amour parfaite et un homme parfait provenant de la planète Krypton KALEL avec le grand « S » sur la poitrine et une cape rouge, quand elles devraient regarder Clark Kent sur la planète Terre.

Sœurs, Dieu a une belle histoire d’amour écrite pour vous. Ai-je exigé que vous acceptiez le premier venu ? En aucune façon. Mais je vous conseille de regarder ces hommes à travers les yeux du Christ. Jetez votre fierté. Ne pas ne définissez pas votre réussite conjugale par la façon dont se déroulera votre journée de mariage.

Plus important encore, commencez à vous voir comme un vrai don de Dieu qui peut apporter la faveur et les bénédictions de Dieu dans la vie de votre mari parce que c’est ce que vous êtes. Je vous souhaite vraiment un (futur) mariage rempli d’amour avec le Christ au milieu de vous.

Les rêves ne sont pas quelque chose de strictement féminin. Les hommes ont également tant de problèmes à résoudre avant qu’ils obtiennent « les os de leurs os et les chairs de leurs chairs ». Ils se lamentent aussi quand ils ne trouvent pas, sachez-le.

Bientôt, un article … seulement pour l’homme mûr : 11 RAISONS POUR LESQUELLES LES HOMMES CHRÉTIENS SONT CÉLIBATAIRES.

Alors ? Dites-nous un peu. Avec lequels de ces points êtes-vous d’accord/en désaccord ? Y a-t-il des surprises dans cette liste ? Voyiez-vous les choses ainsi auparavant ? Racontez-nous vos histoires d’amour ou des anecdotes (relatives au sujet) !

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook