AU BÉNIN, UN GARÇON DE 11 ANS OBTIENT SON BAC

Pour la session 2017, le baccalauréat béninois nous a offert une bien belle surprise. En effet, Peace Delaly Nicoué qui était déjà le plus jeune candidat au Baccalauréat 2017 a pu obtenir son baccalauréat.

Il faut dire que cela n’a pas été chose aisée de passer cet examen pour le petit Nicoué. Ce dernier avait été empêché de prendre part à la cession normale du fait de son âge. Ce n’est qu’à la suite d’une autorisation spéciale que sa candidature a été admise pour la session de remplacement. Son père a joué des pieds et des mains, s’adressant même à la Présidence de la République pour une dérogation.

Il faut dire ici que l’interdiction était assez surprenante au regard du parcours du jeune garçon. À peine âgé de 4 ans, Peace Delaly Nicoué était déjà apte à écrire parfaitement autant le français, que l’anglais. Il fit son entrée en classe de 4 ème à tout juste 7 ans et obtint son BEPC dès l’âge de 9 ans.

Aujourd’hui le projet pour ce petit génie, fils d’instituteur, c’est de poursuivre une formation universitaire dans un pays anglophone.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook