BÉNIN : DEUX TOURISTES FRANÇAIS ENLEVÉS, LEUR GUIDE TUÉ

Les deux touristes français et leur guide béninois, portés disparus au Bénin depuis ce mercredi 1 mai, auraient été enlevés, et le guide béninois quant à lui aurait été tué alors qu’ils visitaient le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin. Pour l’heure, aucune information concernant l’identité des ravisseurs n’est disponible.

Selon les informations de France 24, « Des sources mauritaniennes et maliennes confirment que le chauffeur aurait été retrouvé mort, tué par balles. Le véhicule qui les transportait est calciné. Il a été retrouvé à moins d’une centaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina », a détaillé Emmanuelle Sodji, correspondante de France 24 au Bénin. Toujours selon la correspondante, « Les deux Français seraient dirigés vers le Mali ».

Le ministère français des Affaires étrangères avait confirmé vendredi que les deux disparus « n’avaient pas regagné leur hôtel où ils étaient attendus mercredi soir ».

Les autorités béninoises quant à elles, indiquent dans un communiqué officiel ce samedi 4 mai, que les recherches ont abouti à la découverte d’une carcasse humaine, non-identifiée, en pleine profondeur dudit parc. Ils prônent la prudence : « Les responsables du parc national de la Pendjari ont annoncé la disparition, le mercredi 1er mai, de deux touristes français et de leur guide béninois (…) un corps a été découvert. Il n’a pas été identifié. On ne peut en tirer aucune conclusion sur le sort des trois personnes disparues ».

Les deux touristes étaient en vacances dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du pays. Ce parc est frontalier de l’est du Burkina Faso, dans une zone forestière et réputée poreuse.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook