• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Attaque terroriste au Sahel : 13 nouveaux corps de soldats maliens découverts

Attaque terroriste au Sahel : 13 nouveaux corps de soldats maliens découverts

C’est une découverte macabre qui vient alourdir le bilan déjà important de la dernière attaque terroriste au Mali. Les autorités ont annoncé jeudi avoir découvert 13 nouveaux corps de militaires tués près de la frontière nigérienne. Un coup dur de plus pour l’armée du pays qui a perdu près d’une centaine de soldats en seulement deux agressions djihadistes au cours des trente derniers jours.

Six corps ont été aperçus dans un véhicule à Tabankort dans la région de Ménaka et sept autres corps non loin d’Infokaritane. Les dépouilles des soldats avaient été découvertes par des habitants locaux.

Depuis l’apparition des djihadistes dans le nord du Mali en 2012, les attaques terroristes se sont dirigées vers le centre du Mali, et au Burkina et au Niger voisins.

Malgré la présence visible des forces françaises et comme force conjointe du G5 Sahel composé du Mali, du Burkina, du Niger, de la Mauritanie et du Tchad ou encore de la Minusma (Onu), le nombre des soldats tués ne fait que s’amplifier dans toutes ces zones.

Awa TRAORÉ

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook