• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Asmaa, une jeune fille de 9 ans morte noyée dans une base de loisirs

Asmaa, une jeune fille de 9 ans morte noyée dans une base de loisirs

Une fillette qui habitait à Aulnay-sous-Bois est décédée en juillet 2018 dans une noyade. Le drame est survenu lors d’une sortie avec le centre de loisirs de Buthiers (Seine-et-Marne) encadrée par l’Ifac, association chargée par la municipalité d’Aulnay-sous-Bois de gérer les activités. Ses parents, ont déposé plainte contre X pour homicide involontaire. L’audience se tient ce mercredi, au tribunal correctionnel de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Huit personnes sont à la barre.
À 14 heures, une responsable de l’Ifac appelle Abdoul-Wahab sur son portable. On lui dit que sa fille a eu un « accident de baignade », et qu’elle est inconsciente. « J’ai pris ma voiture et foncé vers la base », dit-il. En chemin, nouveau coup de fil : la fillette est héliportée vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (94). Le père bifurque, rallie l’hôpital, bientôt rejoint par son épouse. « Là, les médecins nous ont annoncés que le pronostic était engagé », se souviennent les époux. S’ensuivent deux jours de coma, où l’état de santé d’Asmaa se dégrade. Le samedi, les médecins annoncent à ses parents que le cerveau est « irrémédiablement détruit ». Abdoul-Wahab et Marietou donnent leur feu vert pour « la débrancher ».
« Notre fille n’a pas fait un malaise ! Elle est morte parce que les adultes chargés de la surveiller ne l’ont pas fait. On leur a confié notre fille vivante, ils nous l’ont rendue morte tonne Abdoul-Wahab. Notre vie est brisée. Celle de nos autres enfants ne sera plus jamais la même ! » Mais le couple l’assure : ils ne sont pas dans une démarche de vengeance. « Rien ne nous rendra notre fille… On ne souhaite même pas que les responsables fassent de la prison. Qu’ils assument
 »On a merdé, pardonnez-nous. Et que cela n’arrive à plus personne.  »
Contactés, les avocats de l’Ifac n’ont pas donné suite à notre sollicitation.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video