• Accueil
  • >
  • SANTÉ
  • >
  • ARNAQUE: DES FAUX CENTRES DE SANTÉ VISENT DES FEMMES NOIRES

ARNAQUE: DES FAUX CENTRES DE SANTÉ VISENT DES FEMMES NOIRES

Depuis quelques années, aux États-Unis, de faux centres de santé pour femmes ont vu le jour dans différents états aux Etats-Unis essayant de tromper les femmes et de fournir de fausses informations sur les options de soins de santé reproductive. Apparemment, ces  faux centres de santé visent spécifiquement les femmes noires.

Jessica Estes a eu l’expérience avec l’un d’entre eux. Elle était alors une adolescente de 16 ans, inquiète d’être enceinte. Elle est allée à Birthright, une clinique qui offre des tests de grossesse gratuits et d’autres services.

Elle ne savait pas que ce serait une expérience horrible qui la ferait se sentir effrayée et honteuse. Une femme blanche plus âgée s’est assise directement en face d’elle et lui a fait la leçon. Elle ne se souvient pas exactement de ce qu’elle lui a dit, mais l’intimidation qu’elle a ressentie est restée.

J’avais peur et j’étais seule, je voulais plus que tout connaître les résultats de mon test et partir, mais la dynamique de puissance en jeu disait le contraire, étant une femme blanche plus âgée et moi une jeune adolescente noire. J’étais pris au piège, je me sentais impuissante, j’étais à un moment incroyablement vulnérable de ma vie, je cherchais quelqu’un pour aider, je pensais pouvoir leur faire confiance et finalement, mon test de grossesse m’a été négatif »,

a déclaré Estes.

Quatorze ans plus tard, elle a appris que Birthright n’était pas vraiment un centre de santé pour les femmes et qu’il n’y avait probablement même pas de professionnels de la santé au sein du personnel.

Ces fausses cliniques, également appelées «centres de grossesse en situation de crise», tirent parti de la vulnérabilité des femmes en utilisant des publicités trompeuses et trompeuses. Le personnel est formé pour couvrir les questions importantes et les questions de torsion concernant les options de soins de santé reproductive et la planification familiale afin d’humilier et de soutirer de l’argent aux femmes vulnérables.

De plus, ces faux centres de santé pour femmes sont stratégiquement situés à proximité des véritables cliniques de santé. Sa stratégie de marketing consiste à placer de grandes images de femmes noires, en essayant de les attirer spécifiquement.

Chaque femme mérite l’accès à des informations réelles et honnêtes sur leurs options de soins de santé reproductive. Différentes organisations parlent maintenant et se battent contre ces faux centres de santé pour femmes. Ces arnaques sont d’autant plus inquiétantes que selon les statistiques les femmes noires ont deux fois plus de chances d’avoir des problèmes durant leur grossesse que les femmes blanches aux états-unis notamment a cause de l’écart de revenus et les conditions de soins.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook