• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • AF DU SUD: CONDAMNÉS POUR AVOIR TENTÉ D’ENFERMER UN NOIR DANS UN CERCUEIL

AF DU SUD: CONDAMNÉS POUR AVOIR TENTÉ D’ENFERMER UN NOIR DANS UN CERCUEIL

Ce vendredi en Afrique du Sud, les deux fermiers blancs qui avaient tenté d’enfermer vivant un noir dans un cercueil ont été condamnés pour tentative de meurtre par la justice sud-africaine.

Pour rappel, Willem Oosthuizen et Theo Martins Jackson, des fermiers blancs avaient, l’an dernier, séquestré Victor Mlotshwa un noir. Après avoir enfermé la victime dans un cercueil, ils menaçaient d’y mettre de l’essence et un serpent. La scène filmée avait été publiée quelques mois plus tard sur les réseaux sociaux, créant un véritable sentiment d’indignation dans un pays au sein duquel les stigmates de l’apartheid sont encore bien présents socialement.

Une vidéo encore plus accablante a été révélée lors du procès. Dans celle-ci on peut voir le jeune homme de 27 ans, implorer la pitié de ses bourreaux désignés. « Sil vous plaît, ne me tuez pas », supplie t-il, « Pourquoi pas, quand vous tuez nos fermes », lui rétorque l’un de ses agresseurs.

Au regard de ses faits, la juge Segopotje Mphahlele a sévèrement réprimé cet acte. Les fermiers ont donc été reconnus coupables d’enlèvement, agression et intimidation. Ils devront tout de même attendre le 23 octobre prochain pour connaître leur peine.

Le prononcé de la décision a donné lieu à des scènes de liesse au sein du tribunal. « La justice a prévalu. Il n’y a pas de place pour les racistes en Afrique du Sud », tel fut la réaction du principal parti d’opposition, l’Alliance démocratique (DA).

NegroNews ‎

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook