• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] KEVIN DURANT ÉLU MEILLEUR JOUEUR DE NBA CETTE SAISON

[SPORT] KEVIN DURANT ÉLU MEILLEUR JOUEUR DE NBA CETTE SAISON

L‘issue du vote faisait peu de doute tant il a illuminé de son talent cette saison NBA. Kevin Durant a été désigné MVP (meilleur joueur) de la saison régulière de NBA, ce mardi. Une première pour l’ailier d’Oklahoma City qui n’avait jamais remporté cette distinction suprême. Un titre mérité pour le meilleur marqueur de la saison régulière, avec 32 points en moyenne par match.

Blake Griffin (L.A. Clippers), se positionne sur la troisième marche du podium. Quant au Français Joakim Noah (Chicago), déjà élu meilleur défenseur de la saison, il est 4e de ce classement.

Kevin Durant a également pris une moyenne de 7,4 rebonds et fait 5,5 passes par match cette saison. Cette saison, il a surtout réussi une incroyable série de 41 matches consécutifs à plus de 25 points du 7 janvier au 6 avril, dépassant ainsi Michael Jordan qui s’était arrêté à 40 matches lors de la saison 1986-87.

Il s’agit de la 3e plus longue série du genre après celles de Wilt Chamberlain (80 matches de suite en 1961-62) et d’Oscar Robertson ( 46 matches de suite en 1963-64).

Source :
http://www.leparisien.fr/sports/autres/basket-kevin-durant-elu-meilleur-joueur-de-nba-cette-saison-06-05-2014-3820225.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video