SOLIDARITÉ ENVERS UNE LIBRAIRIE AFRO VICTIME DE SABOTAGE

« Lis Thés Ratures » est une librairie axée sur la littérature afro en général. La librairie, située dans une galerie commerciale de Boulogne près du métro Pont de Sèvres (ligne 9), avait été victime d’un sabotage il y a quelques semaines entraînant une fermeture momentanée de ses locaux.

«Une personne a trouvé amusant de jeter dans les toilettes un sac plastique bourré de boules de Sopalin et de serviettes hygiéniques», c’est par ces mots que la structure avait annoncé sa fermeture via sa page facebook. En effet, l’acte malveillant a entraîné une innondation rendant toute utilisation des locaux impossible, mais aussi ayant occasionné la détérioration des trois quarts des marchandises entreposées dans le bureau de la gérante‎ .

La librairie a donc du se résoudre à fermer ses porte du 28 juillet au 7 août. Mais voilà, les clients se sont lancés dans une opération extraordinaire de solidarité. Une cagnotte en ligne à été lancée pour apporter aide à la librairie. Les clients ont alors justifié leur acte par le fait qu’ils étaient épris d’affection pour la structures.

«Suite aux dégâts considérables, venus s’ajouter aux difficultés déjà existantes à toute jeune structure, aujourd’hui notre endroit préféré se retrouve très affaiblit.»

À cette opération se sont joints des personnalités tels que Rokhaya Diallo ou encore Amandine Gay. En guise de remerciement devant tant d’affection et d’amour, Roxane Yap, la gérante de la structure a invité le plus grand nombre de personnes à partager un moment de convivialité ce dimanche 27 août lors de la «fête de la solidarité chez Lis Thés Ratures‎».

NegroNews ‎

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook