• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [ACTUALITÉ] YANNICK NOAH CONSPUÉ APRÈS SA NOMINATION EN TANT QUE CAPITAINE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE COUPE DAVIS

[ACTUALITÉ] YANNICK NOAH CONSPUÉ APRÈS SA NOMINATION EN TANT QUE CAPITAINE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE COUPE DAVIS

  • Par 1oo312ksa
  • 3 Années
  • SPORT

 

Lundi 21 septembre dernier, la Fédération française de tennis officialisait, dans un communiqué, la nomination de Yannick Noah en tant que « capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis ».

Cette nouvelle semble susciter depuis beaucoup de colère et de critiques chez les internautes, critiques, entre autres, liées à sa carrière de chanteur et à sa couleur de peau.

Or, pour rappel, Yannick Noah est celui qui mena la France sur les podiums en remportant le tournoi de Roland-Garros en 1983, et demeure jusqu’ici, le seul joueur français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l’ère Open en simple messieurs, mais aussi le joueur français le mieux classé à l’ATP (no 3 en juillet 1986) et le plus titré en simple avec 23 titres.

Ce grand joueur  dispose donc d’un curriculum vitae remarquable. C’est d’ailleurs en tant que capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, qu’il mena les Français à la victoire en 1991 et 1996, avant de faire de même avec l’équipe de France de Fed Cup en 1997. Il est en outre, membre de l’ « International Tennis Hall of Fame » depuis 2005.

Et c’est tout naturellement, pour ne pas dire logiquement que Yannick Noah n’étant pas à son coup d’essai, a été désigné pour reprendre le poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, succédant ainsi à Arnaud Clément.
Compte tenu de son incontestable et admirable palmarès, pourquoi donc la nomination de ce grand joueur français (ou camerounais, c’est selon) provoque-t-elle tant de réactions négatives ?

En effet, quasiment aucun message positif n’a été posté par les internautes français  ne fut posté depuis cette nomination qui enflamme le Net dont  le flot de messages injurieux est tel qu’il est impossible d’endiguer(site Yahoo).

Il est clair que face à cette mémoire collective sélective, Yannick NOAH devra, une fois encore, faire ses preuves en tant que nouveau capitaine de l’équipe de France, même s’il n’a en fait plus rien à prouver de ce côté là…

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook