• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] KENYA : LE CERVEAU DE L’ATTAQUE DU WESTGATE TUÉ DANS UNE ATTAQUE DE DRONE

[ACTUALITÉ] KENYA : LE CERVEAU DE L’ATTAQUE DU WESTGATE TUÉ DANS UNE ATTAQUE DE DRONE

La police kenyane a confirmé ce vendredi que Adan Garaar, le haut commandant d’Al-Shabaab qui aurait perpétré l’attaque sur le Centre commercial Westgate en 2013, a été tué avec deux autres lors d’une attaque de drone près de la ville australe somalienne de Bardhere.

« Nous avions été informés que M. Adan Garrar, l’un des terroristes clés impliqués dans la planification de l’attaque sur le Centre commercial Westgate a été tué jeudi soir par une frappe de drone « , a déclaré un responsable sous couvert d’anonymat.

L’opération a été menée quelques heures seulement après que le groupe terroriste ait lancé une attaque contre un siège de l’administration régionale dans le centre de la Somalie. Des frappes similaires menées par les États-Unis ont permis de neutraliser plusieurs responsables d’Al-Shabaab dont le leader principal Ali Godane et le chef du renseignement du groupe Tahlil tués l’année dernière.

Rappelons qu’au moins 67 personnes ont péri dans l’attaque terroriste du Westgate Mall, un centre commercial populaire de Nairobi ; attaque commanditée par le groupe islamiste Al-Shabaab en septembre 2013.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook