• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] UN NOIR TUÉ DANS LE NEW JERSEY PAR LA POLICE, LA VIDÉO COMPROMETTANTE

[ACTUALITÉ] UN NOIR TUÉ DANS LE NEW JERSEY PAR LA POLICE, LA VIDÉO COMPROMETTANTE

Jerame Reid est un noir de 36 ans qui a été abattu dans le New-Jersey par un policier lors d’un contrôle de routine. Une vidéo accuse le policier de l’avoir tué de sang-froid alors que rien ne l’obligeait à ouvrir le feu.

La mort de Jerame Reid n’avait pas fait couler beaucoup d’encre aux Etats-Unis. La police l’aurait tué le 30 décembre dernier alors que ce dernier, 36 ans, subissait un contrôle de police lorsqu’il était dans son véhicule. A Bridgetone, dans l’Etat du New-Jersey, Jerame Reid, un petit traficant de drogues, n’avait ce coup-ci visiblement rien à se reprocher, d’après le média américain The Source.

Arrêté par la police alors qu’il venait de griller un stop, en pleine nuit, l’homme s’arrête aussitôt sur le bas-côté de la route. Il est en voiture en compagnie de deux autres individus, noirs eux-aussi. Le policier le somme alors de lever les mains. Ce policier, c’est celui qui avait arrêté Jerame Reid l’an dernier pour possession de drogues. L’intéressé avait déjà passé 13 ans en prison après avoir tiré sur des policiers alors qu’il était adolescent.

Le policier devient alors très tendu. On l’entend prononcer la phrase suivante : «Si tu touches quelque chose, tu es mort». Puis il lui répète que ce dernier va mourir. Il était peut-être en train de chercher une arme dans sa boîte à gants. Pris de panique, le policier ouvre le feu et le tue, alors que ce dernier allait sortir du véhicule. La victime n’était pas armée et levait les mains à l’air.

D’après le Figaro, la publication de cette vidéo, a semé le trouble dans la ville de Bridgetone. Ce drame intervient peu de temps après la mort de Michael Brown à Ferguson et celle d‘Eric Garner, un mois plus tôt, à New York, dans des circonstances similaires. Certains citoyens américains contestent la violence des contrôles et interpellations policières qui peuvent souvent se terminer dans un bain de sang, surtout lorsque le prévenu est de couleur noire. La vidéo a été prise par la caméra posée sur le tableau de bord de la voiture de police. La presse locale a choisi de la publier cette semaine.

Source :

http://www.focusur.fr/a-la-une/2015/01/22/jerame-reid-un-noir-tue-dans-le-new-jersey-par-la-police-la-video-compromettante

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook