• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SOMALIE : UNE RADIO FERMÉE POUR AVOIR ANNONCÉ UN PROBABLE CAS D’EBOLA DANS LE PAYS

[ACTUALITÉ] SOMALIE : UNE RADIO FERMÉE POUR AVOIR ANNONCÉ UN PROBABLE CAS D’EBOLA DANS LE PAYS

Tout est parti d’un reportage avec l’interview d’un habitant de la ville de Mulo Sharay, dans la région du Bas Shabelle, au sujet d’un possible cas du virus Ebola. Ce serait le premier malade en Somalie. La diffusion de cette information par la Radio Risaala a causé sa fermeture. Le directeur, Mohamed Abdiwahab Abdullahi, le rédacteur en chef, Mohamed Kafi Sheik Abukar, et le reporter, Mohamed Abdi Ali, ont été arrêtés le 3 janvier 2015.

Lors d’une conférence de presse le même jour, le ministre de la Santé, Ali Mohamed Mohamud, a nié toute présence du virus Ebola en Somalie. Les journalistes ont été maintenus en détention même si aucune charge n’a été retenue contre eux officiellement.
 
Les organisations Reporters sans frontières et Committee to Protect Journalists (Comité pour la défense des journalistes) ont dénoncé la fermeture de la Radio Risaala et l’arrestation des membres de son équipe.

Source : http://www.agenceecofin.com/medias/0901-25653-somalie-une-radio-fermee-pour-avoir-annonce-un-probable-cas-d-ebola-dans-le-pays

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video