• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA NOUVELLE AMBASSADRICE DE GUERLAIN EST… BURUNDAISE

[ACTUALITÉ] LA NOUVELLE AMBASSADRICE DE GUERLAIN EST… BURUNDAISE

 

La Princesse du Burundi, Ester Kamatari, vient d’être choisie comme nouvelle ambassadrice de la Maison Guerlain. La marque de beauté controversée  suite aux propos racistes et négationnistes de son fondateur Jean Paul Guerlain, déclarant en 2011 sur France 2 : « je me suis mis à travailler comme un nègre… je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé», surprend par un choix de conviction qui sonne comme une ode à la multi-culturalité.

On peut penser que le groupe LVMH tente de manière subtile de se racheter une image, voyant son concurrent Dior s’adapter au monde d’aujourd’hui en prenant comme égérie,  l’artiste Rihanna, à l’instar Lancôme avec l’actrice kenyan Lupita Nyong’o ou encore Givenchy avec la star noire américaine Alicia Keys.

La Maison Guerlain vient tout juste de présenter sa nouvelle ambassadrice et l’heureuse élue n’est autre qu’Ester Kamarati, Princesse du Burundi, également connue pour être l’un des premiers top models noirs à défiler sur les « catwalks » parisiens.

Un partenariat dont l’histoire a commencé à s’écrire il y a cinq ans lorsque la Maison Guerlain rencontra Esther Kamarati pour le défilé de mode « Culture & Création », un show dédié à la créativité et à la diversité pour lequel l’ex-mannequin témoigne de façon sublimée son engagement humanitaire, en particulier auprès des femmes, en prenant sous son aile des mannequins d’un jour afin de les initier aux défilés et leur apprendre à avoir confiance en elles avant tout sur le podium bien sûr, mais aussi dans la vie de tous les jours.

Avec ce choix de conviction à l’écho engagé, Guerlain tente de changer l’image de la marque entachée par les relents racistes de son fondateur.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook