• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SIERRA LEONE : UN AGENT DE SANTÉ BRITANNIQUE TESTÉ POSITIF AU VIRUS ÉBOLA

[ACTUALITÉ] SIERRA LEONE : UN AGENT DE SANTÉ BRITANNIQUE TESTÉ POSITIF AU VIRUS ÉBOLA

Le Public Health England (PHE), une agence du département de la Santé britannique, a déclaré ce mercredi qu’un membre du personnel de santé militaire a été atteint d’Ébola en Sierra Leone.

« Nous pouvons confirmer qu’un membre du personnel de santé militaire britannique a été testé positif pour Ébola en Sierra Leone. Toutefois, nous rassurons que des experts médicaux s’assurent de la livraison des soins médicaux appropriés », a déclaré un porte-parole du PHE.

Ce nouveau cas porte à trois le nombre de Britanniques atteints par le virus Ébola depuis le début de l’épidémie en Afrique de l’Ouest. Les deux premières personnes ont été soignées dans un service spécial du Royal Free Hospital de Londres et sont entièrement rétablies.

Environ 700 militaires britanniques travaillent en Sierra Leone pour aider à combattre Ébola et les autorités britanniques ont indiqué que « tous les individus identifiés comme ayant eu un contact proche seront évalués et une décision clinique sera prise quant à leur retour au Royaume-Uni ».

Pour l’heure, la décision de rapatrier l’agent de santé n’a pas encore été prise.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook