• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] JOAKIM NOAH FORFAIT POUR LES JO DE LONDRES

[SPORT] JOAKIM NOAH FORFAIT POUR LES JO DE LONDRES

La mort dans l’âme, Joakim Noah doit renoncer aux Jeux de Londres. «Je ne suis absolument pas prêt» nous explique le pivot des Chicago Bulls, insuffisamment remis d’une blessure à la cheville gauche. Encore un coup dur après l’opération de Tony Parker.

Non retenu pour le stage de préparation aux Jeux Olympiques (27 juillet-12 août) qui commence ce mercredi à Orléans pour l’équipe de France, Joakim Noah ne sera pas non plus de la liste définitive de 12 noms que Vincent Collet, entraîneur de l’équipe française de basketball, doit coucher au plus tard jeudi. Le pivot des Chicago Bulls annonce mercredi à L’Equipe qu’il doit renoncer en raison de sa grosse entorse de la cheville gauche.

«Je ne suis absolument pas prêt. Pas prêt à courir, pas prêt à sauter. Et encore moins à jouer. Il me faut encore du temps et du travail, je ne suis pas dans la forme de quelqu’un qui veut prétendre jouer des Jeux Olympiques. Et vu les problèmes que j’ai avec mes chevilles, ne pas aller aux Jeux m’a semblé la décision la plus raisonnable.»

Noah s’est blessé début mai à Philadelphie au 1er tour des play-offs de la NBA. La taille, le poids et l’énergie de Noah dans la raquette risquent de faire défaut aux Bleus. Le basketteur souligne « (Vincent Collet) m’a dit qu’il comprenait, mais il voulait que je vienne, que j’attende le plus longtemps possible. Mais moi, je ne peux pas faire attendre toute l’équipe pour finalement leur dire à une semaine des Jeux que ça ne va pas le faire.»

(lequipe.fr)

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook