• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] SIERRA LEONE : LE VIRUS EBOLA FAIT DE NOUVEAU RAVAGE

[ACTUALITÉ] SIERRA LEONE : LE VIRUS EBOLA FAIT DE NOUVEAU RAVAGE

 

Grande déception pour les services sanitaires sierra léonais qui ont dû prendre des mesures d’urgence suite à la recrudescence de nombreux cas d’Ebola.

En effet, c’est suite à la mort dramatique d’une jeune adolescente de 16 ans, dimanche soir, dans la banlieue de Makeni située dans la province de Bombali dans le nord, qui pourtant n’avait plus signalé de cas de fièvre depuis prés de six mois, que les autorités ont pris la décision d’établir des mesures de sécurité.

«Plus de 680 habitants du village de Robureh se trouvent désormais sous quarantaine pendant 21 jours », a déclaré à l’AFP le porte-parole du centre de réponse locale à Ebola, Amadu Thullah.

Selon le centre, parmi les personnes en quarantaine, se trouvent les parents de la jeune fille décédée et des camarades de classe :

«Ils sont classés comme, présentant un haut risque, bien qu’ils n’aient montré aucun signe ou symptôme de la maladie», a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé, Seray Turay.

Le Centre national de lutte contre Ebola (NERC) a dénombré 1524 personnes en quarantaine dans les deux provinces de Kambia et Robureh.

Selon l’OMS, l’Afrique de l’ouest a subi la plus grave épidémie depuis l’identification du virus en Afrique centrale en 1976. qui a depuis fait plus de 11.300 morts sur 28.000 cas, ce bilan restant sous-évalué.

Plus de 99% des victimes se concentrent dans trois pays voisins: Guinée, Sierra Leone et Liberia.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video