• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : À 14 ANS, IL EST ARRÊTÉ PAR LA POLICE POUR AVOIR APPORTÉ UNE HORLOGE ARTISANALE À L’ÉCOLE

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : À 14 ANS, IL EST ARRÊTÉ PAR LA POLICE POUR AVOIR APPORTÉ UNE HORLOGE ARTISANALE À L’ÉCOLE

 

Arrêté pour son génie, sa couleur de peau et sa confession.

Ahmed Mohamed, un adolescent de 14 ans, a été arrêté après avoir apporté à l’école une horloge numérique qu’il avait lui-même fabriquée.

En effet, le jeune garçon s’est vu menotté puis conduit dans un centre de détention où ses empreintes ont été relevées. il a également été suspendu pour trois jours par son école.

Il s’avère que es professeurs de l’école d’Irving, au Texas, ont appelé la police, craignant qu’il ne s’agisse d’une bombe, rapporte le ‘Dallas Morning News’.

« Alors comme ça, tu as essayé de fabriquer une bombe ? », lui ont demandé les agents de police, qui l’ont accueilli par un : « Ah. Il s’agit bien de qui je pensais ! » , allusion dérangeante à la couleur de peau et à la religion du jeune garçon, selon le ‘Dallas Morning News’.

Cette histoire a dors et déjà été très commentée sur les réseaux sociaux.

« Être plus intelligent que tout le département de police d’Irving peut vous faire arrêter – surtout si vous êtes noir ou musulman », a lâché un internaute sur Twitter.

Et un certain Barack Obama a même invité le jeune garçon à la maison blanche :

« Super horloge, Ahmed. Est-ce que tu veux nous l’amener à la Maison Blanche ? Nous devons inspirer plus d’enfants comme toi à aimer les sciences. C’est ce qui fait la grandeur des Etats-Unis. »

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video