[ACTUALITÉ] NORD DU CAMEROUN: LE PORT DE LA BURQA INTERDIT

Les autorités camerounaises ont interdit le port de la burqa dans l’extrême nord du pays après deux attentats suicides commis par des femmes kamikazes qui ont fait treize morts dimanche dans la ville de Fotokol. « J’ai pris cette mesure en raison de la situation sécuritaire dans la région », a expliqué aujourd’hui le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari.

Selon le gouverneur, le principe d’une telle interdiction avait été arrêté « depuis trois semaines », soit avant ce premier attentat-suicide commis par deux femmes kamikazes, vêtues d’un voile intégral, à Fotokol. Les deux femmes se sont fait exploser dimanche soir à cinq minutes d’intervalle, l’une à l’entrée du camp du Bataillon d’intervention rapide (BIR) et l’autre dans un quartier voisin de cette base. Boko Haram n’a pas revendiqué ces attentats mais utilise fréquemment ce mode opératoire au Nigeria. Il y a eu 17 blessés, dont sept militaires quatre Tchadiens et trois Camerounais.

Le gouverneur a ajouté que les forces de l’ordre contrôlaient systématiquement chaque véhicule et inspectaient tous les bagages. Il a appelé la population à coopérer avec les autorités.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video