• Accueil
  • >
  • ÉVÈNEMENT
  • >
  • NAÏR ABAKAR : PROMOTEUR DU 1er SALON INTERNATIONAL DE L’ÉTUDIANT AFRICAIN

NAÏR ABAKAR : PROMOTEUR DU 1er SALON INTERNATIONAL DE L’ÉTUDIANT AFRICAIN

Alors que grand nombre de jeunes africains rêvent d’ailleurs, Nair Abakar, lui, chérie depuis son enfance le rêve d’une Afrique meilleure. Mais il ne fait pas que rêver, il agit ! À seulement 24 ans,le jeune tchadien met son savoir et sa passion à la disposition du continent. Le jeune homme passionné d’informatique, veut participer activement au développement de l’Afrique, c’est là la grande motivation de son œuvre. Loin d’être spectateur de la vie du continent, Nair a déjà à son actif deux applications qui viennent nourrir son ambition.

En effet, en juillet 2015, « Darna Tchad » est officiellement lancée et téléchargeable gratuitement sur smartphones. L’application permet aux utilisateurs de découvrir la capitale, N’Djamena, grâce aux meilleures adresses sélectionnées dont elle valorise les services et le savoir-faire des professionnels et des entreprises, tant au niveau local qu’international. Victime de son succès au Tchad et à l’international, Nair choisit de faire évoluer son application dans toute l’Afrique et de proposer davantage de fonctionnalités.

Le jeune entrepreneur, toujours animé par la volonté de contribuer au développement du continent si cher à son cœur, s’attaque au domaine de l’éducation, et lance une plateforme numérique : « Afrique Campus », qui accompagnera et guidera l’apprenant dans son choix de cursus, optimisant ainsi ses chances d’intégrer la filière adéquate à ses ambitions. La plateforme est d’ores et déjà accessible sur Facebook https://www.facebook.com/AfriqueCampusPortail/

Visiblement sensible au souci d’une meilleure éducation pour les africains, Naïr Abakar est aujourd’hui le promoteur du grand salon international de l’étudiant africain. Le premier du continent. L’occasion pour des milliers d’étudiants d’aller à la rencontre des nombreuses écoles du continent, et d’être former aux principes de l’entrepreneuriat.

Le concept de cet évènement inédit est simple « De nombreuses conférences seront animées par des conférenciers de renom pour promouvoir l’excellence africaine et dire que nous sommes capables de former nos enfants en Afrique », déclare Naïr Abakar. Et c’est bien vrai.

Le site de l’évènement www.salon-etudiant-africain nous édifiera mieux dans les détails du salon International de l’Étudiant Africain.

Comme Naïr, nous sommes tous concernés par le développement de l’Afrique. Et ce développement passe par la prise en compte des capacités de nos écoles à transmettre des valeurs et à construire les compétences qui nous permettrons de vivre le rêve d’une Afrique meilleure !

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video