• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA : UNE FILLETTE DE 7 ANS SE FAIT EXPLOSER DANS UN MARCHÉ

[ACTUALITÉ] NIGERIA : UNE FILLETTE DE 7 ANS SE FAIT EXPLOSER DANS UN MARCHÉ

Une fillette de sept ans a fait exploser une bombe qu’elle portait sur elle, causant la mort de cinq personnes dans un marché de la ville de Potiskum, au Nigeria.

Dimanche meurtrier au Nigeria où une fillette de sept ans a fait exploser une bombe qu’elle portait sur elle dimanche dans un marché de la ville de Potiskum, dans le nord-est du Nigeria, tuant cinq personnes.

Outre les cinq personnes qui ont été tuées en même temps que la fillette kamikaze, 19 autres ont été blessées dont certaines grièvement. Elles ont été admises dans un centre hospitalier. Si l’attentat suicide n’a pas été revendiqué, tous les esprits se tournent vers le groupe terroriste Boko Haram qui a fini d’imposer sa terreur au Nigeria.

Cette attaque de ce dimanche survient après celle de jeudi contre les deux villages de Thlaimakalama et Gatamarwa, près de Chibok, dans le nord-est du Nigeria, qui a fait au moins 30 morts. Boko Haram avait tout saccagé sur son passage, incendiant notamment les habitations.

Ce qui est assez inquiétant dans ces attaques, c’est qu’en l’espace de deux mois, c’est la deuxième fillette qui se fait exploser pour le compte du groupe terroriste. En effet, le 10 janvier dernier, au moins 19 personnes ont péri lorsqu’une fillette s’est fait exploser dans un marché très fréquenté de la ville de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria.

Source :

http://www.afrik.com/nigeria-une-kamikaze-de-7-ans-tue-5-personnes-dans-un-marche

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook