• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’ÉTHIOPIE ACCUEILLERA LA CONFÉRENCE E-LEARNING AFRICA 2015, AVEC POUR THÈME ENRICHIR L’AVENIR

[ACTUALITÉ] L’ÉTHIOPIE ACCUEILLERA LA CONFÉRENCE E-LEARNING AFRICA 2015, AVEC POUR THÈME ENRICHIR L’AVENIR

L’Éthiopie sera l’hôte de l’édition 2015 d’eLearning Africa qui fêtera à l’occasion son 10ème anniversaire et qui se tiendra sous le patronage du gouvernement Éthiopien.

La conférence qui représente l’événement international le plus important en Afrique sur la thématique des TIC dans l’éducation, la formation et le développement se tiendra à Addis Abeba dès le 20 Mai prochain sous le patronage du Gouvernement Éthiopien.
S’exprimant sur la décision d’accueillir l’événement, le vice-premier Ministre Éthiopien Dr Debretsion Gebremichael a indiqué que, “Mon gouvernement est heureux de recevoir eLearning Africa, puisque cette conférence revient en Éthiopie, où mon gouvernement s’est associé à ICWE pour concevoir et lancer la première plateforme eLearning Africa sur le sol Africain.”

“ eLearning Africa 2015 sera l’occasion de réfléchir sur un voyage de 10 ans traversé par eLearning Africa depuis sa première conférence à Addis Abeba. En outre, l’Éthiopie, en tant que siège de l’Union Africaine, reçoit des conférences qui rassemblent les décideurs politiques et les spécialistes africains qui retournent une fois de plus à la maison”, a-t-il ajouté.
Rebecca Stromeyer CEO de Integrated Communications, Worldwide Events (ICWE) GmbH et fondatrice d’eLearning Africa a pour sa part déclaré que : “Pendant ses 10 ans d’histoire, la conférence a mené à une explosion de nouvelles idées, à de nouveaux projets, à de nouvelles ententes et à de nouveaux partenariats. Elle a amené des éminents spécialistes de l’apprentissage, du développement et de la technologie à prendre part à nos débats et cela a révélé au monde l’ambition et la sagesse de l’Afrique. Elle a créé une nouvelle compréhension de ce à quoi les africains peuvent parvenir et la conviction que, en travaillant ensemble, en partageant notre savoir, en tirant le meilleur de la grande opportunité que l’éducation et la technologie nous offre, nous changerons le monde.

Je suis ravie de pouvoir vous annoncer que, après 10 ans sur la route autour de l’Afrique, – au Kénya, au Ghana, en Zambie, en Tanzanie, au Sénégal, au Bénin, en Namibie et en Ouganda, nous retournons en Éthiopie.”

Elle a également lancé un ‘Appel à propositions ’ international pour la conférence, qui offre une occasion à toute personne travaillant dans l’éducation, le développement et la technologie à présenter ses remarquables projets et ses initiatives durables.
eLearning Africa invite les conférenciers potentiels de l’ensemble du Continent et du monde pour soumettre leurs idées, leurs innovations et leurs recherches, autour du thème principal “Enrichir l’avenir”.

eLearning Africa 2015 devrait porter sur des sujets dont les stratégies de financement innovantes, l’autonomisation des citoyens, les TIC pour l’Éducation dans les industries critiques et les connaissances ouvertes, tout en soulignant le meilleur de l’Innovation Africaine.

Source : HumanIPO / Traduction : Guy Everard Mbarga

Source :

http://www.afrotechmag.com/fr/aeseaux-sociaux/l%C3%A9thiopie-accueillera-la-conf%C3%A9rence-elearning-africa-2015-avec-pour-th%C3%A8me-enrichir

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video