[INSOLITE] SCIENCE : CURIEUX HOMMAGE AU ROI DU REGGAE, BOB MARLEY !

Après Barack Obama, c’est autour de Bob Marley d’être immortalisé par la Science et rentre du coup dans le club très fermé des personnages célèbres dont le patronyme a servi à donner le nom d’une espèce de parasite.

En effet, le biologiste Paul Sikkel de l’université de l’Arkansas, a nommé « Gnathia marley » un parasite que l’on retrouve dans les récifs coralliens, dans la mer des Caraïbes. D’après l’auteur de cette chaleureuse attention : « J’ai nommé ainsi cette espèce en raison de mon admiration pour la musique de Marley », a déclaré Sikkel. « En outre, on le trouve seulement dans les Caraïbes, comme Marley », a-t-il ajouté.

Bob Marley aurait-il apprécié que son nom soit ainsi associé à un parasite même pour la Science? Rien n’est moins sûr ! Si pour certain, seule la postérité compte, Bob Marley est plus que jamais entré dans l’Histoire et le cœur de millions d’humains et ce serait bien passé de cette curieuse attention du biologiste Paul Sikkel.

A noter que cela faisait 20 ans que l’on n’avait pas trouvé une nouvelle espèce biologique dans la mer des Caraïbes. Il fallait bien un nom à la hauteur de l’évènement!

 

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook