• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’AMBASSADEUR DE LA JAMAÏQUE AUX ÉTATS-UNIS APPELLE LA DIASPORA À CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DU PAYS

[ACTUALITÉ] L’AMBASSADEUR DE LA JAMAÏQUE AUX ÉTATS-UNIS APPELLE LA DIASPORA À CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DU PAYS

Lors d’une réception organisée à son honneur, le 8 octobre 2015 à Washington, Ralph Thomas, le nouvel ambassadeur de la Jamaïque aux États-Unis a appelé les membres de la diaspora à participer un peu plus au développement et à la croissance de la Jamaïque.

L’ambassadeur Thomas a expliqué que cela pourrait être fait en créant de la richesse et de l’investissement, un rôle important qui est pour le moment effectué par des investisseurs étrangers, mais qui peut aussi s’élargir  en incluant des investisseurs de la diaspora.

Ralph Thomas a également souligné qu’il y avait une multitude de possibilités de placement disponibles en Jamaïque que pourrait bénéficier la diaspora.

« Je vais travailler avec la diaspora pour construire des passerelles et des liens entre les personnes, les communautés, les institutions et le gouvernement pour pourvoir se connecter avec la Jamaïque de différentes manières afin qu’ils puissent bénéficier de ces opportunités qui existent actuellement à l’égard de la question d’une économie autonome, » a-t-il expliqué.

L’ambassadeur a en outre déclaré que le gouvernement est déterminé à voir le rôle de la diaspora jamaïcaine évoluer en tant que pièce maîtresse de la stratégie du développement économique du pays.

« Aujourd’hui, au nom du gouvernement et du peuple de la Jamaïque, je vous exprime mes sincères remerciements à vous, membres de la diaspora pour tout ce que vous avez fait, et je continuerai à le faire dans les années à venir pour le peuple Jamaïque partout », a-t-il dit .

La réception a été suivie par les jamaïcains de diaspora, des représentants du gouvernement jamaïcain et des membres du corps diplomatique.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video