DISPARITION INQUIÉTANTE D’UN ATHLÈTE A LAS VEGAS

Mise a jour: Mathieu Louisy a été retrouvé sain et sauf. Il est incarcéré en prison a Las Vegas et risque jusque un an de prison.Il a été arrêté vendredi au sud du Strip de Las Vegas, apparemment après avoir fourni une fausse déclaration à un officier. Le jeune athlète aurait refusé de donner son nom à la police. Il a été emmené au centre de détention de Las Vegas et a été rentré dans le système administratif comme « John Doe », le nom utilisé en cas d’identité inconnue aux Etats-Unis. Les autorités françaises suivent la situation et la famille a été prévenue ce mardi, précise la source », rapporte encore 20 Minutes.En détention, il aurait craché sur quelqu’un avant d’être changé d’établissement. Il devrait être présenté à un juge ce mercredi pour un délit passible d’une année de prison.

 

C’est un véritable espoir de l’athlétisme français qui est porté disparu. Mathieu Louisy, âgé de 20 ans et demi-finaliste aux championnats d’Europe juniors 2017, n’a plus donné de nouvelles à sa famille depuis le 15 mars dernier, a annoncé L’Equipe mardi. Le jeune sportif était arrivé seul la veille à Las Vegas où il devait passer une semaine dans le cadre d’un stage et d’un séminaire sportif. Plus inquiétant, lors du dernier contact avec sa mère et sa petite amie il leur a confié qu’il ne se sentait pas bien. Depuis, son téléphone est éteint et il n’a plus rien posté sur les réseaux sociaux.

Mathieu Louisy, 20 ans, vice-champion de France junior du 60m haies en 2017, est entraîné par Ladji Doucouré, champion du monde 2005 du 110m haies, depuis novembre.

En voyage à Las Vegas dans le cadre d’un stage, Mathieu Louisy devait être de retour à l’entraînement ce mardi avec le groupe de Ladji Doucouré, mais il n’était pas dans l’avion censé le ramener en France, et n’a pas donné de nouvelles depuis jeudi dernier.

La famille de Mathieu Louisy se mobilise pour le retrouver. Elle demande à quiconque aurait des informations de prendre contact avec le Consulat général de France à Los Angeles (+1 310 235 2314).

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook