• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] HAÏTI : QUAND LE PRÉSIDENT MARTELLY SE MOQUE DE SES DÉTRACTEURS EN CHANSON

[ACTUALITÉ] HAÏTI : QUAND LE PRÉSIDENT MARTELLY SE MOQUE DE SES DÉTRACTEURS EN CHANSON

Michel Martelly, actuel président haïtien dont le mandat se termine dans quelques jours est à la base un chanteur de Kompa connu sous le nom d’artiste Sweet Micky. Ce dernier vient de sortir un nouveau tube au rythme du carnaval qui débute très prochainement dans laquelle il attaque ses détracteurs.

Le titre «Ba’l Bannans nan» («Donnez-lui la banane» en créole), interprété par le président fait écho au slogan de campagne «Neg bannan nan» («L’homme à la banane») du candidat de son parti à la présidentielle, Jovenel Moïse, entrepreneur agricole.

Sweet Micky s’adresse aussi à l’opposition en chantant : « quand ils seront président, ils me comprendront ».

La chanson tourne en boucle dans les playlists, son titre est en tête des audiences avec déjà plus de 100.000 écoutes sur la plateforme web qui regroupe plus de 600 titres de carnaval composés pour son édition 2016.

Actuellement, Haïti, n’a toujours pas trouvé d’issue à la crise politique après le report des élections, présidentielles et législatives, du 24 janvier.

À six jours de la fin de mandat du président, les acteurs politiques négocient encore la composition et l’agenda d’un pouvoir intérimaire.

Pour écouter la chanson :

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook