[ACTUALITÉ] UN TWEET DE RUSSELL SIMMONS SÈME LA CONTROVERSE

Russell Simmons, regrettera sûrement longtemps son tweet publié ce weekend, dans lequel il saluait la mémoire d’Ariel Sharon, l’associant à « un homme de paix qui inspirait la tolérance ».

« Repose en Paix mon ami Ariel Sharon, c’était un immense plaisir de travailler avec toi à de spéciales occasions, ton travail pour promouvoir la tolérance était inspirant »

Le tweet a fait vivement réagir la toile, à tel point que le fondateur de « Def Jam Records » a dû poster un second tweet afin de calmer tout le monde, expliquant qu’il s’agissait en fait d’une confusion entre Ariel Sharon et Shimon Peres. « Sauf que Shimon Peres n’a pas non plus contribué tant que ça à la paix dans la région », réagit une autre internaute.

Ariel Sharon est décédé ce weekend après 8 ans de coma, C’était un chef de guerre israélien. Il avait combattu pour la création puis la sauvegarde de l’Etat d’Israël. C’était un colon nationaliste, qui avait pour projet le Grand Israël, aux dépens du peuple palestinien; et pour arriver à ses fins il n’hésitait pas à employer la force militaire. Il n’était donc pas du tout tendre et « tolérant » comme l’a stipulé Russell Simmons dans son tweet. Il est d’ailleurs accusé par les Palestiniens et l’ensemble des soutiens à la cause palestinienne d’avoir été l’auteur indirect du massacre de Sabra et Chatila en septembre 1982, par des milices libanaises pro-Israël, ayant conduit à la mort de milliers de palestiniens dont une centaine de civils. Ariel Sharon était Ministre de la Défense d’Israël à cette époque.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video