• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RDC: LA FONDATION DE SERGE IBAKA OFFRE 20 000 CAHIERS À DES ÉLÈVES DE KINSHASA

[ACTUALITÉ] RDC: LA FONDATION DE SERGE IBAKA OFFRE 20 000 CAHIERS À DES ÉLÈVES DE KINSHASA

La Fondation Serge Ibaka souhaite contribuer à la scolarité des élèves de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Les membres de la fondation ont organisé une distribution de cahiers durant deux jours. Des garçons et des filles de niveaux scolaires différents de 10 écoles différentes de la région Kinshasa ont reçu 20 000 cahiers.

Ce don a été accueilli avec enthousiasme par les élèves. Erick Kibonge, un des responsables de la Fondation de Serge Ibaka à Kinshasa, a indiqué que  » les garçons et les filles sont très heureux de voir que quelqu’un se soucie de leur éducation et ils sont reconnaissants de l’aide qu’ils reçoivent. Un geste comme celui-ci les inspirent et ils se rendent compte que l’éducation est très importante pour leur avenir « .

La liste des écoles visitées était: École Primaire Amour et Liberté à Masina, École Primaire Saint Marc à Kisangani, École Primaire Sainte Thérèse à Ndjili, École Secondaire Saint Martin, École Primaire Don Bosco dans Petro-Congo, Institut Molende à Matete, École Primaire Kauka dans Kauka, Complexe Scolaire Bimanzak dans Bumbu, Saint-Antoine à Selembao et le Complexe Scolaire Mbamba.

Serge Ibaka n’en est pas à son coup d’essai pour ce qui est de contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires, médicales et sociales de son pays d’origine. En effet, il exhorte les autorités à lui céder un terrain à Brazzaville afin de construire un hôpital pédiatrique qu’il envisage de financer par ses propres moyens,

Le congolais qui a déjà à son actif la construction d’un terrain de basket devrait en outre faire don de produits pharmaceutiques à l’hôpital de Makélékélé et souhaiterait, dans la même foulée, résoudre les problèmes de pénurie d’eau qui persistent dans certains quartiers de la capitale.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook