• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : ENQUÊTE SUR UNE CHANSON RACISTE D’UN EX-POLICIER SUR MICHAEL BROWN

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : ENQUÊTE SUR UNE CHANSON RACISTE D’UN EX-POLICIER SUR MICHAEL BROWN

La police de Los Angeles a ouvert une « enquête préliminaire » sur une chanson parodique raciste sur Michael Brown interprétée par un ex-policier.

La police de Los Angeles a ouvert une « enquête préliminaire » au sujet d’une chanson parodique raciste sur Michael Brown, un jeune noir tué par un policier blanc à Ferguson cet été, interprétée par un ex-policier lors d’une soirée caritative.
Le site d’informations sur les célébrités TMZ a révélé l’existence d’une vidéo de cette soirée, organisée par un ex-policier, où l’on entend une chanson aux paroles telles que : « il est mauvais, mauvais Michael Brown », ou « sa cervelle est étalée par terre ».

Un détective à la retraite depuis 2007

D’après TMZ, « l’officier de police à la retraite Joe Myers a organisé un tournoi de golf caritatif il y a une semaine ainsi qu’un dîner juste après » et, devant un public d’une cinquantaine de personnes, « Gary Fishell, un détective privé et ancien officier de la police fédérale, a chanté la parodie ».
Un porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD) a expliqué qu’il s’agissait d’un « détective du LAPD à la retraite depuis 2007 » et que le LAPD avait ouvert « une enquête préliminaire pour savoir s’il y avait des policiers actifs présents à cette soirée caritative » et s’ils s’étaient « mal conduits », ce qui donnerait lieu à l’ouverture d’une enquête officielle.
Une série de manifestations monstres, parfois émaillées de violences, se sont déroulées ces dernières semaines aux Etats-Unis pour protester contre le racisme et les abus de forces policières contre les minorités.

Source : http://www.rtl.fr/actu/international/usa-enquete-sur-une-chanson-raciste-d-un-ex-policier-sur-michael-brown-7776000073

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook