• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] FOOTBALL: SAKHO NE S’EN SORT PAS

[SPORT] FOOTBALL: SAKHO NE S’EN SORT PAS

  • Par 1oo312ksa
  • 6 Années
  • SPORT

Touché à la cuisse depuis fin septembre, Mamadou Sakho sera encore absent plusieurs semaines, a annoncé lundi son club de Liverpool.

Mamadou Sakho n’entrevoit toujours pas le bout du tunnel. Alors qu’une lueur d’espoir semblait poindre ces derniers jours – «Suite aux examens réalisés en début de semaine, ma blessure va nécessiter encore une dizaine de jours de soins. Il vaut mieux jouer la carte de la prudence», avait-il informé sur les réseaux sociaux avant le choc face au Real Madrid en Ligue des champions – le défenseur de Liverpool, victime d’une lésion musculaire à la cuisse, va finalement devoir patienter avant de retrouver les terrains. Colin Pascoe, l’un des adjoints de Brendan Rodgers, a révélé lundi que l’international tricolore en avait encore pour «plusieurs semaines.»

«Il n’a pas eu de chance, il s’est refait la même blessure alors qu’il effectuait son retour», a précisé Pascoe. Déjà soumis à une forte concurrence en temps normal (Skrtel, Lovren, Touré), Sakho n’a plus joué depuis le match de Coupe de la Ligue contre Middlesbrough, le 23 septembre dernier (2-2, 14 t.a.b à 13). Ecarté pour le derby contre Everton quatre jours plus tard (1-1), ce qui avait donné lieu à un début de polémique, l’ancien Parisien s’était blessé à l’entraînement dans la foulée, avant le match de Ligue des champions à Bâle (1-0).

Pas de sanction après son coup de colère

«Il progresse bien. Dès qu’il aura retrouvé la forme, il sera disponible», a ajouté Pascoe, rejetant toute idée de sanction après la «bouderie» du Français contre Everton. Déjà utilisé avec parcimonie la saison dernière (17 titularisations en championnat), Sakho n’a débuté que quatre rencontres avec Liverpool depuis le début de la saison.

Une situation compliquée qui le fragilise indéniablement en bleu, en dépit d’un statut de leader hérité du barrage de Coupe du monde contre l’Ukraine (3-0), au cours duquel il avait inscrit un doublé salvateur. Forfait pour le dernier rassemblement, le gaucher risque, au vu des dernières nouvelles sur sa santé, de l’être de nouveau pour le prochain (matches face à l’Albanie et la Suède), dont la liste sera dévoilée le 6 novembre prochain par Didier Deschamps. En attendant, Sakho garde un petit lien avec l’équipe de France puisque c’est à Clairefontaine qu’il se soigne.

Source:http://sport24.lefigaro.fr/football/etranger/angleterre/actualites/sakho-ne-s-en-sort-pas-720085

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video