• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] EBOLA: UN SEUL HÔPITAL EN OUTRE-MER EST HABILITÉ À RECEVOIR DES PATIENTS

[ACTUALITÉ] EBOLA: UN SEUL HÔPITAL EN OUTRE-MER EST HABILITÉ À RECEVOIR DES PATIENTS

Alors que les fausses alertes à l’arrivée d’Ebola en France se multiplient, les autorités sanitaires ont établi une liste de douze centres hospitaliers à travers la France, « habilités pour la prise en charge des cas possibles ou confirmés ». Un seul établissement d’Outre-mer y figure…

En Europe les alertes à Ebola se multiplient. Six personnes sont en observation en Espagne, pays dans lequel une malade est actuellement soignée. En France, hier jeudi 16 octobre, une infirmière a dû être hospitalisée car elle présentait une fièvre persistante : elle avait été au contact de la seule malade française connue à ce jour, une infirmière de Médecins Sans Frontières qui avait contracté le virus Ebola au Libéria et qui est aujourd’hui guérie. Les premiers tests pratiqués sur cette patiente hospitalisée hier se sont révélés négatifs.

La liste des établissements de référence
C’est à l’hôpital Bégin, à Saint-Mandé près de Paris, que sont systématiquement hospitalisés les cas possibles ou confirmés d’Ebola détectés en région parisienne. Les autorités sanitaires ont publié il y a trois semaines un plan de lutte contre le virus Ebola. Dans ce plan figure une liste de douze établissements hospitaliers répartis à travers la France. Il s’agit d’une « liste des établissements de santé de référence habilités pour la prise en charge des patients cas possibles ou confirmés de maladie à virus Ebola ».

Dans cette liste figure un seul établissement Outre-mer, le centre hospitalier de La Réunion.

Source: http://www.la1ere.fr/2014/10/17/un-seul-hopital-en-outre-mer-est-habilite-recevoir-des-patients-atteints-par-ebola-198746.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video