• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] RD CONGO : RETOUR AU CALME À KINSHASA APRES 3 JOURS DE MANIFESTATION

[ACTUALITÉ] RD CONGO : RETOUR AU CALME À KINSHASA APRES 3 JOURS DE MANIFESTATION

Après 3 jours de manifestations de la population congolaise qui ont tourné en des heurts, le calme semble être revenu à Kinshasa depuis mercredi soir. La population s’oppose à la nouvelle loi électorale qui pourrait maintenir le président Joseph Kabila à la tête du pouvoir.

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo, s’est rendu dans l’après midi à l’Université de Kinshasa, où des heurts ont eu lieu entre les étudiants et la police pour témoigner de ce retour au calme.

Les pillages nombreux durant ces trois jours ont aussi cessé et plusieurs personnes identifiées comme étant à l’origine de ces dégradations seront traduites devant la justice comme l’a annoncé le porte-parole du gouvernement.

Un bilan officiel rendu public par le gouvernement, estime le nombre de morts à 11 personnes mais selon une organisation congolaise de défense des droits de l’Homme, ce bilan serait de 28 morts.

La police patrouille toujours dans la ville en espérant que ce retour au calme sera définitif. Par ailleurs, le sénat reprend aujourd’hui l’examen du projet de loi tant contesté par la population et qui a été adopté le week-end dernier par le parlement congolais.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook