• Accueil
  • >
  • HOMMAGE
  • >
  • [HOMMAGE] LA PREMIÈRE FEMME NOIRE À ÊTRE ALLÉE DANS L’ESPACE FÊTE SES 58 ANS !

[HOMMAGE] LA PREMIÈRE FEMME NOIRE À ÊTRE ALLÉE DANS L’ESPACE FÊTE SES 58 ANS !

Mae Carol Jemison est née à Decatur, en Alabama le 17 octobre 1956.

C’est la plus jeune des enfants de Charlie Jemison et Dorothy Green.
Son père était un superviseur de l’entretien pour un organisme de charité, et sa mère a travaillé presque toute sa carrière comme enseignante d’anglais et de mathématiques à l’école primaire Beethoven à Chicago.

Afin de profiter de meilleures possibilités d’éducation, la famille Jemison déménage à Chicago, Illinois, quand Mae Carol a trois ans.

Le 12 Septembre 1992, elle est devenue le première femme noire à voyager dans l’espace (mission sur le vol d’Endeavour STS-47, qui fut une coopération entre les États-Unis et le Japon.)

Après ses études de médecine et d’une pratique générale succincte, Jemison servi dans le Corps de la Paix* de 1985 à 1987. Elle a démissionné de la NASA en 1993 pour fonder une société de recherches sur l’application de la technologie dans la vie quotidienne.

Elle est apparue à la télévision à plusieurs reprises, notamment en tant qu’actrice dans un épisode de Star Trek : The Next Generation .

Elle est également danseuse, et détient neuf doctorats honoris causa** en sciences, ingénierie, lettres, et les sciences humaines .

* le Corps de la Paix est une agence indépendante du gouvernement américain, créée en 1961, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié du monde – en particulier auprès des pays du tiers monde. Plus de 200 000 personnes ont servi aux Corps de la Paix, dans 139 pays.

** doctorats honoris causa est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité éminente.

Avec Wikipedia

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook