• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CONGO : RÉUNION INTERNATIONALE SUR LA CENTRAFRIQUE

[ACTUALITÉ] CONGO : RÉUNION INTERNATIONALE SUR LA CENTRAFRIQUE

Les principaux partenaires et bailleurs de fonds de la Centrafrique se sont réunis ce lundi à Brazzaville en vue d’examiner le financement des prochaines échéances électorales en République centrafricaine.

« Cette septième réunion a la particularité de présenter aux partenaires les défis auxquels nous sommes confrontés, notamment le financement du gap pour les opérations électorales puis un accompagnement pour financer le déficit budgétaire de l’exercice 2015 sans lequel le climat ne sera pas serein et apaisé pour aller aux élections. Nous avons déjà eu des promesses de l’Union européenne (UE), de la France et même des Nations unies. Il en reste un gap que nous estimons à16, 6 millions de dollars. C’est ce que nous sommes venus chercher à mobiliser « , a déclaré Mahamat Kamoun, premier ministre centrafricain.

Outre le financement, cette rencontre de Brazzaville devra permettre aux observateurs de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs des élections prévues pour juillet et aout 2015, sur le Forum national de réconciliation qui se tiendra peu avant les élections, et enfin établir un bilan sur la situation humanitaire sécuritaire dans le pays.

Le premier ministre a en ce qui concerne la sécurité affirmé qu’ »au niveau de Bangui, on a assisté ces derniers temps à la montée du grand banditisme lié aux braquages et à quelques violences. C’est ce qui nous a poussé à multiplier les patrouilles. »

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook