[CINÉMA] LE BIOPIC DE JAMES BROWN ENFIN LANCÉ

Deux nouveaux acteurs sont annoncés au casting de Get On Up, biopic de James Brown dans lequel le rôle principal est détenu par Chadwick Boseman : Dan Aykroyd et Jill Scott Pour rappel, à la réalisation, on trouve Tate Taylor (La couleur des sentiments).

Dan Aykroyd jouera Ben Bart, le président d’une des plus importantes agences de New York, Universal Attractions, qui a représenté James Brown pendant 40 ans. Jill Scott jouera la femme de James Brown. Le scénario avait été écrit en ayant l’actrice en tête.

Écrit par Jez Butterworth et John-Henri Butterworth (Fair Game), le film devrait se concentrer sur la vie de James Brown de son enfance difficile dans la pauvreté extrême dans l’état de Géorgie jusqu’à son ascension de star dans les années 60 et 70.

Le film est produit par une autre icône musicale, Mick Jagger, via sa bannière Jagged Films en co-production avec Brian Grazer et Erica Huggins de Imagine Entertainment. Le biopic a longtemps été en gestation : Grazer tente de monter le film depuis 2001. Eddie Murphy puis Wesley Snipes ont chacun été annoncés dans le rôle de Brown alors que Spike Lee aurait été pressenti pour la réalisation.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : Brain Damaged via Collider

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook