• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CHINE : L’ACTEUR DE STAR WARS JOHN BOYEGA RÉTRÉCI SUR L’AFFICHE DU FILM

[ACTUALITÉ] CHINE : L’ACTEUR DE STAR WARS JOHN BOYEGA RÉTRÉCI SUR L’AFFICHE DU FILM

Avant même la sortie du septième volet du film Star Wars, baptisé «  Le réveil de la force », les polémiques se suivent mais ne se ressemblent pas toutes. À en croire les twittos et nos yeux, l’affiche promotionnel du film a subit de légères modifications (légèrement grosses) .

Des internautes s’interrogent sur la disparition de Chewbacca, du pilote incarné par Oscar Isaac ou encore de l’étrange petit extra-terrestre dénommé Maz Kanata, lui aussi invisible sur l’affiche chinoise. Mais c’est la relégation à l’arrière-plan de l’acteur britannico-nigérian John Boyega qui a particulièrement interpellé les internautes qui critiquent un choix “raciste” de Disney

Selon le post de blog du Wall Street Journal, les Chinois s’émeuvent peu du sort réservé à John Boyega. “Le changement qui me gêne vraiment, ce n’est pas ce qui est arrivé à l’acteur noir, mais bien qu’ils aient retiré Chewbacca”, déplore un fan de Star Wars dont les propos sont rapportés dans le post de blog.

L’acteur britannique John Boyega d’origine nigériane, n’a pas fini de faire parlé de lui, non pas par son talent indéniable mais par la l’étonnement qu’il suscite d’un publique manifestement habitué à ne voir que des caucasiens sur grand écran, surtout pour ce genre de films.

Choix négrophobe ? votre avis

NegroNews

Sur le même sujet :

http://negronews.fr/2015/10/22/actualite-etats-unis-des-conservateurs-blancs-veulent-un-star-wars-sans-negres/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video